Ligue 1 : Garétier explique la stratégie de Canal

Geoffroy Garétier pense que la logique de la décision de Maxime Saada se tient. Il pense que Canal veut négocier un tarif global, pour l'ensemble de la .

Ligue 1

Sur le plateau de la chaîne cryptée, le journaliste a tenté d'expliquer la stratégie de sa chaîne. Il la comprend : "Ce n'est pas surprenant parce que Mediapro, qui avait les droits principaux du championnat, a lui-même rendu ses droits. Du coup, le lot de Canal+ était surpayé. Saada estime que depuis le début de la saison, Canal+ a payé plus cher que Mediapro pour seulement 20% des matches. Cette logique économique s'entend tout à fait même s'il y a d'autres arguments. L'offre de Ligue 1 est dégradée puisque le prix théorique acquis par Mediapro en 2018 n'a pas été réglé. Ce que veut Canal+, c'est un nouvel appel d'offres pour que la vraie valeur de la Ligue 1 apparaisse au grand jour", a-t-il déclaré.

Pour rappel, Saada considérait notamment que le championnat français avait perdu beaucoup de sa valeur. Les clubs sont dans une situation critique, alors qu'ils n'ont pour l'instant perçu qu'une très faible partie du montant prévu avec Médiapro.
Article précédent Le Barça accélère pour ... Article suivant Trophée des Champions :...