Mercato - L'OM cède Kevin Strootman au Genoa (Officiel)

En manque de temps de jeu avec l'Olympique de , quitte le club des Bouches-du-Rhône durant ce mercato hivernal. Ce jeudi, le milieu de terrain néerlandais est prêté sans option d'achat au .

Kevin Strootman

Kevin Strootman s'offre un retour en Italie pour retrouver des couleurs. Barré par la concurrence à l'Olympique de Marseille, le milieu de terrain néerlandais s'est officiellement engagé avec le Genoa. Le footballeur de 30 ans a signé ce jeudi en faveur du club de Ligurie, 17e de , sous la forme d'un prêt jusqu'au terme de la saison 2020-2021. La transaction scellée entre les deux parties ne comprend pas d'option d'achat, tandis que la direction phocéenne a accepté de prendre en charge une partie de l'imposant salaire de l'ancien joueur de l'AS Rome, qui émarge à 500 000 euros par mois dans les Bouches-du-Rhône.

Ses premiers pas avec les Rossoblu pourraient intervenir dimanche prochain, sur le terrain de l' (18e journée). Recruté par l'OM durant l'été 2018 pour 25 millions d'euros, l'international néerlandais n'entrait pas dans les plans d' pour la seconde partie de cet exercice. Apparu à 14 reprises toutes compétitions confondues depuis le début de cette saison, le natif de Ridderkerk a disputé 11 rencontres de , pour seulement une titularisation. Avec une formation à la lutte pour le maintien, Kevin Strootman bénéficiera sans doute d'un temps de jeu bien plus conséquent.

Article précédent Le Clasico s'est termin... Article suivant PSG : Bouhafsi prend la...