CM 2022 : Blatter met les homosexuels en garde

a fait une déclaration lundi dernier qui a choqué la communauté gay. Au journaliste qui l'interrogeait en Afrique du Sud sur les craintes de répression contre les homosexuels au pendant la de football 2022, il a répondu par un grand éclat de rire.

Puis, le président de la a finalement déclaré : " Je pense que les supporters homosexuels devraient juste s'abstenir de toute activité sexuelle ". Il a néanmoins ajouté qu'il était certain que les homosexuels seraient " admis aux matches. D'ici à 2022, il n'y aura aucun problème ". " Vous pouvez voir que le Moyen-Orient est en train de s'ouvrir à cette culture, c'est une autre culture parce que c'est une autre religion, mais dans le football, nous n'avons pas de frontières ", a-t-il terminé.

Les propos de Sepp Blatter ont déjà provoqué des réactions consternées. En Grande-Bretagne, un responsable du " Gay Football Supporters Network ", se désole : " Il ne comprend tout simplement pas le problème. Alors que nous travaillons avec la FA (l'équivalent britannique de la Fédération française de football) pour faire comprendre aux gens qu'il y un problème d'homophobie dans le milieu du football, Sepp Blatter ne prend tout simplement pas la mesure du phénomène ".

Au Qatar, l'homosexualité est considéré comme un crime, passible de cinq ans de prison et de la flagellation. L'attribution du au Qatar avait déjà fait polémique pour la supposée " pauvreté footballistique " du pays du Golfe.
Article précédent CM 2022 : le Qatar dési... Article suivant CM 2022 : Blatter dit b...