Alors qu'il voulait rejoindre l'AS Monaco l'été dernier, Loïc Perrin (25 ans, 13 matches de Ligue 1 en 2010/2011, 4 buts) a finalement accepté de prolonger son contrat à l'AS Saint-Étienne jusqu'en juin 2014.
Le milieu de terrain des Verts a fait part de son soulagement lors d'une entrevue diffusée sur le site officiel du club forézien. "Je suis très heureux et très fier. Prolonger à l'ASSE a toujours été ma volonté première car je me sens bien ici. Il y a quelque chose à Saint-Étienne qui n'existe pas dans les autres clubs. Les négociations ont pris un peu de temps mais, aujourd'hui, je suis content de pouvoir continuer l'aventure."
Le son de cloche est le même en ce qui concerne l'entraîneur Christophe Galtier qui a également paraphé un nouvel engagement il y a quelques jours. "Je suis satisfait pour le club et l'entraîneur que je suis. Loïc est un exemple pour tous. C'est vraiment un plus pour l'ASSE. Il a le profil pour faire une carrière dans un club. Il a l'amour du maillot et le respect de l'institution. Il incarne vraiment l'ASSE", a indiqué le technicien.