Ronaldinho do Grêmio !

Le feuilleton semble enfin avoir trouvé son dénouement! Selon les informations du quotidien transalpin La Gazzetta dello Sport, le milieu offensif auriverde portera les couleurs du Grêmio, les deux clubs ayant trouvé un accord via son frère et agent, Roberto de Assis.

Ronaldinho au Gremio
"Ronnie" retrouve finalement son club de coeur

L'appel du pays aura été trop fort pour lui. Annoncé avec insistance du côté de l'Angleterre, et notamment chez les Blackburn Rovers qui proposaient la rondelette somme de 30 millions d'euros sur trois saisons, le milieu brésilien rejoindrait finalement le , où son club formateur Grêmio l'attend à bras ouvert. En effet, le quotidien italien la Gazzetta dello Sport affirme dans sa version électronique de mardi que l'agent du joueur, Roberto de Assis, aurait trouvé un accord avec le club brésilien pour son rapatriement.

Si aucune autre information n'a pour l'heure filtré, l'entraîneur lombard avait indiqué que le numéro 80 était bel et bien sur le départ, surtout depuis l'arrivée d' cet hiver. Cantonné le plus clair du temps au banc de touche de San Siro, Ronaldinho pourra enfin retrouver ses origines au Grêmio Porto Alegre, son club formateur. Il devrait percevoir un salaire d'un millions d'euros, et ce, sur quatre saisons. L'officialisation de la nouvelle devait intervenir dans les prochaines heures, indique le quotidien italien.

Le ballon d'Or France Football 2005, qui a déjà tout gagné, ne semble plus avoir suffisamment la flamme pour continuer l'aventure sur le Vieux Continent, où il a déjà beaucoup donné aussi bien au qu'à l'AC Milan. Après , , , ou ,le championnat brésilien retrouve un de ses enfants prodiges. Pour le plus grand plaisir du championnat Rio Grande do Sul, où les Tricolor sont champions en titre.
Article précédent Tottenham : Gareth Bale... Article suivant Milan AC : l'agent de P...