Nenê n'a pas gagné le coeur des Brésiliens

(29 ans, 19 matches de en 2010/2011, 13 buts) saura aujourd'hui s'il fait partie de l'équipe nationale du qui défiera la France lors d'un match amical programmé le 9 février prochain.

Nenê n'est pas une star au Brésil

Plusieurs observateurs avisés du football auriverde ont confié aux intervenants du quotidien Le Parisien que le milieu offensif du Saint-Germain n'est pas encore une star dans son pays natal malgré ses très bonnes performances avec le club de la capitale.

Kennedy (journaliste brésilien) : "Nene a déjà 29 ans, il ne constitue pas l'avenir de la sélection. Même s'il a laissé une image positive dans les différentes équipes où il a évolué, il n'a pas marqué l'histoire d'un club en particulier. Il n'est pas très connu. Aujourd'hui, pour nous, Nene est un bon joueur brésilien parmi tant d'autres qui évoluent en Europe."

(agent et recruteur de l'Olympique Lyonnais au Brésil) : La presse ne réclame pas spécialement sa sélection. Il est en effet plus facile de demander celle d'un joueur qui joue dans le championnat brésilien que celle d'un étranger. Il est parti du Brésil très tôt. Il n'était pas très connu à l'époque et les gens oublient vite.

(ex-joueur du PSG et de la Seleção) : "Il faudrait que le PSG revienne sur le devant de la scène européenne. Au Brésil, le championnat français n'est pas très diffusé, ce sont surtout les matchs de qui le sont."

(ex-joueur/entraîneur du PSG et de la Seleção) : "Il réalise une très bonne saison. La concurrence est rude à son poste, mais il mérite d'avoir sa chance."
Article précédent PSG : Hoarau sur les ta... Article suivant PSG : Coupet tremble av...