Ça Buzz !

 

Top Mercato aime

  • Bayern Munich
    Bayern Munich

    Milan AC
    Milan AC

    Mark van Bommel
    Mark van Bommel

    Bundesliga
    Bundesliga

    Serie A
    Serie A

Le dernier défi de Van Bommel

Après cinq années de bons et loyaux services, a décidé, à 34 ans, de se lancer dans un ultime défi en rejoignant l'AC Milan cet hiver. Exemplaire tout au long de son passage en Bavière, le Néerlandais était toutefois sur la sellette avec l'arrivée du Brésilien , acheté 15 millions d'euros par le Bayern cet hiver.

Mark van Bommel
Direction l'AC Milan pour Mark van Bommel

Auf wiedersehen Kapitän Van Bommel! Une page de l'immense histoire du s'est tournée ce lundi, avec le départ - prévu et inéluctable - de Mark van Bommel. Le capitaine courage du club allemand aura fait son boulot avec sérieux jusqu'au bout. Embêté par des blessures récalcitrantes en première partie de saison, son retour courant novembre aura sonné le coup de mieux du Bayern, qui retrouve à présent un standing plus conforme à ses ambitions de début de saison. Toutefois, à 34 ans et dans la nouvelle politique du FCB de rajeunissement de l'effectif, Van Bommel n'était plus aussi indiscutable qu'auparavant. Annoncé à de multiples reprises du côté du VfL Wolfsburg, le joueur a finalement plié bagage en Lombardie, à l'AC Milan.

Un départ que la direction munichoise a autorisé, tant le joueur s'était montré exemplaire durant ces 4 saisons et demie. "Mark a officiellement demandé à être libéré de son contrat pour des raisons professionnelles afin de rejoindre le tout de suite. Il a toujours été un exemple et un acteur important au Bayern. Après les services rendus, nous avons décidé de le laisser s'en aller", a ainsi déclaré le président du Bayern sur le site officiel du FCB. Son passage outre-Rhin aura été couronné de succès avec deux , deux , deux et une finale de la saison passée.

Luiz Gustavo, l'après Van Bommel


A présent, Van Bommel ira augmenter, si elle en avait encore besoin, la moyenne d'âge du groupe professionnel de l'AC Milan. Encore capable d'apporter de son énergie et de sa pugnacité, le Batave sera d'un prompt renfort pour les Rossoneri en vue de l'obention du Scudetto. S'il ne pourra pas participer à la Ligue des champions, l'ayant déjà joué avec le Bayern cette saison, Van Bommel sera certainement aligné par en Championnat pour faire souffler certains cadres. Le joueur a en tout cas tenu à remercier Munich, pour les nombreuses années passées: "Je quitte le Bayern avec le coeur lourd mais la tête haute. Je tiens à remercier le club et les fans pour les quatre ans et demi passés ici. Le Bayern restera gravé pour toujours dans ma mémoire."

Du côté du FCB, la relève est déjà prête et c'est à cela qu'on reconnaît un grand club. Le départ de Van Bommel étant dans les tuyaux depuis plusieurs mois, les dirigeants allemands avaient décidé de prendre les devants en recrutant le Brésilien de Hoffenheim, Luiz Gustavo, pour la modique somme de 15 millions d'euros. Si le joueur aura certainement encore besoin d'un temps d'adaptation à sa nouvelle équipe, Le manager du Bayern pourra également compter sur l'Ukrainien dans l'entrejeu, qui revient depuis plusieurs mois à son tout meilleur niveau. Toujours avoir un coup d'avance... En attendant, Van Bommel s'offre là son - peut-être - dernier grand défi de sa carrière, pour boucler une boucle déjà bien remplie.


Article lu 4597 fois Rédigé 25 janvier 2011 à 18h00 par Julien Froment

TM sur Facebook

 

Les derniers comms

Tous les commentaires de cet article :

  • Répondre

    Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.


Commenter avec Facebook