Mbia remporte son bras de fer avec l'OM

Il aura eu raison de faire sa petite comédie... Le défenseur central de l'Olympique de , , arrivé la saison dernière en provenance du , a finalement obtenu gain de cause en étant prolongé par l'Olympique de Marseille, et ce, jusqu'en juin 2014.

Stéphane Mbia
Stéphane Mbia a prolongé son contrat avec l'OM, mais à quel prix...

" On a eu une discussion très émouvante et chaleureuse il y a 48 heures. Il a défendu ses intérêts, c'est normal, c'est l'un des grands défenseurs en Europe. Les problèmes sont derrière nous." Le président a finalement cédé face aux demandes répétées de son joueur, Stéphane Mbia, qui demandait depuis plusieurs semaines la prolongation de son bail à l'OM. Acheté au Stade Rennais pour un peu plus de 12 millions d'euros l'été dernier, le Camerounais a été l'une des immenses satisfactions du recrutement olympien.

Recruté pour évoluer au poste de milieu de terrain, le Lion Indomptable - un surnom qui lui sied à merveille - a finalement endossé - à contrecoeur - le rôle de défenseur central au côté de . Récalcitrant quant à ce repositionnement, Mbia est pourtant devenu l'un des tous meilleurs joueurs de l'Hexagone à ce poste, formant avec son compère sénégalais l'une des charnières les plus hermétiques. Embêté au début d'exercice par des blessures récurrentes au genou, Mbia en a également profité pour semer le doute dans la tête de ses dirigeants. Rechignant à jouer au moindre bobo, le défenseur central réclamait depuis plusieurs mois une prolongation de son bail avec, comme c'est maintenant devenu une habitude, une revalorisation salariale.

240 000 euros par mois!


Et le joueur a finalement obtenu gain de cause, malgré les réticences de son président, surtout pour un joueur transféré il y a à peine une année. L'accord est intervenu dans la journée de vendredi. Quelques heures auparavant, Mbia concédait que la prolongation était en bonne voie et qu'il se "sent bien ici, c'est le meilleur club en France", ajoutant: "Je veux continuer à Marseille". Selon des sources indiscrètes, le Camerounais émergerait à présent à 240.000 euros par mois, soit un salaire doublé! De quoi motiver l'ancien Rennais, qui devrait à présent pouvoir pleinement se concentrer sur les nombreuses prochaines échéances de l'OM...
Article précédent OM : Mbia prolonge fina... Article suivant OM : Deschamps mise sur...