ASSE-Lyon : Coupet marqué par le derby

Grégory Coupet (38 ans, 5 matches de en 2010/2011) est vraiment bien placé pour parler du derby entre l'AS Saint-Étienne et l'Olympique Lyonnais qui aura lieu au stade Geoffroy-Guichard samedi soir prochain.

En effet, le gardien de but a évolué au sein de ces deux clubs durant sa carrière professionnelle. Souvenirs, souvenirs... "Pour moi, le terme derby en France n'a de sens que lorsqu'il s'agit de Saint-Étienne et Lyon. C'est incroyable l'effervescence pendant la semaine qui précède le match. Les médias en parlent énormément, les supporters que l'on croise dans la rue ne nous disent pas : allez les gars, on est derrière vous mais plutôt : il faut gagner, c'est impératif !"

"Personnellement, les derbys je n'en garde que de bons souvenirs ! Il y a celui de 2004 qui reste extraordinaire : avec Lyon, on était mené 2-1 et on gagne 3-2 dans le Chaudron avec 2 buts marqués dans les dernières minutes. Moins glorieux, mon dernier derby en 2008 où je rate mon dégagement qui atterrit directement sur Bafé (Gomis)... et heureusement avait égalisé sur coup franc à la 92ème minute !"
, s'est remémoré le dernier rempart francilien si on se fie au site officiel des Verts.
Article précédent Divers : les clubs les ... Article suivant Lyon : Benzema a une re...