Robben, alter ego des Messi et Ronaldo ?

Il a encore été le grand artisan de la victoire du le week-end dernier en championnat contre (4-0) en étant impliqué dans trois des quatre buts inscrits par son équipe. Certaines voix outre-Rhin s'érigent pour élever au même rang que les meilleurs joueurs du monde.

Arjen Robben
Arjen Robben, l'un des meilleurs joueurs du monde?

Quand des êtres vous manquent... Pour la première fois de la saison, le Bayern Munich a pu aligner sa paire de fous ailiers, "Robery", alias et Arjen Robben. Entre blessures à répétition et méformes, les deux joueurs ont loupé la majeure partie de la première partie de saison du championnat allemand, expliquant les résultats poussifs de l'ogre allemand sur la scène nationale. Mais ceci semble à présent être du passé avec le retour des deux lascars dans le onze de Louis van Gaal.

De retour aux affaires depuis la mi-janvier, l'ailier néerlandais a fait rapidement parler la poudre, en inscrivant quatre réalisations en autant de rencontres ! Face à Hoffenheim à l'Allianz-Arena samedi dernier, Robben s'est amusé tout au long de la rencontre avec son compère Franck Ribéry, mettant au supplice l'arrière-garde du TSG. Au final, un doublé et une passé décisive dans la besace de l'ancien joueur du , qui retrouve son influence de la saison passée, qui avait mené le Bayern en finale de la et au triplé - - .

Robben, un des meilleurs au monde pour Hitzfeld


Interrogé par le quotidien allemand Bild sur le retour de Robben au sein du Bayern Munich, l'ancien entraîneur ne s'y trompe pas, en allant même de sa petite comparaison inattendue pour souligner l'influence du Néerlandais sur l'équipe: "Il y a encore Messi à Barcelone et et à Madrid qui ont un tel impact sur leurs équipes. Messi est certainement le meilleur joueur au monde, Mais Robben est dans le souffle de l'Argentin."

Et selon l'actuel sélectionneur de la , "avec Robben, le Bayern a de bonnes channes d'éliminer l' car elle est vulnérable défensivement", ajoutant un brin confiant: "Lors de la finale de la saison passée (2-0), elle avait déjà des soucis de cet ordre, sauf que cette année, il y aura aussi Ribéry." Si Arjen Robben est bien loin des statistiques stratosphériques des Messi et Ronaldo, le Batave peut en effet changer la physionomie d'une rencontre pour le Bayern en un coup de rein. Reste à voir si ce dernier parviendra à faire chuter à lui seul l'Inter de qui, malgré une défaite contre la Juventus (1-0), est dans une forme olympique. A lui de prouver qu'Ottmar Hitzfeld ne s'est pas trompé sur son compte..!
Article précédent Inter Milan : Moratti m... Article suivant EdF : Ribéry reprend au...