El Arabi dans le viseur de l'OM !

Malgré les difficultés connues par son club, le , Youssef El Arabi reste l'une des grandes révélations du championnat de France. Longtemps meilleur buteur de la , le jeune international marocain devrait selon toute vraisemblance quitter la Basse-Normandie à la fin de la saison.

Youssef El Arabi
El Arabi prêt à dégainer à l'OM la saison prochaine?

Youssef El Arabi, ce nom ne disait pas grand chose aux aficionados du football hexagonal en début de saison et, pourtant, l'attaquant du SM Caen est parvenu en l'espace d'une demi-saison à se faire une place parmi les joueurs les plus prometteurs de la Ligue 1. L'ancien international français de Futsal a débuté l'exercice 2010-2011 sur les chapeaux de roues avec le promu, enchaînant les prestations de qualités et, surtout, les buts! S'il connaît actuellement un léger coup de moins bien, El Arabi a déjà inscrit la bagatelle de 11 buts, ce qui n'est pas rien pour un joueur de 23 ans qui n'avait encore jamais évolué dans l'élite du football français.

Aussi, son nom circulerait avec insistance dans les médias étrangers, l'envoyant notamment du côté de ou du Séville FC, le club andalou étant friand des petites pépites françaises. Mais le site français Sport365 révèle également qu'un cador du championnat français, à savoir l'Olympique de , aurait un oeil sur l'avant-centre bas-normand. Le directeur sportif de l'OM, , apprécierait tout particulièrement son profil et souhaiterait l'engager en vue du prochain mercato estival, le joueur correspondant à la nouvelle politique de recrutement du champion de France, basé sur les jeunes pousses en devenir.

En cas de relégation du SM Caen, le transfert de Youssef El Arabi devrait se faire sans trop de souci, moyennant une somme d'environ 3 à 5 millions d'euros. Reste à voir si l'international marocain (trois sélections) répondra favorablement aux sirènes du club olympien, à moins qu'il ne soit attiré par les formations étrangères. Pour sa part, le joueur avait déclaré cet hiver : "Je ne veux pas abandonner mes potes en cours de route. Ma décision est prise, je veux participer au maintien de Caen. Tout ce qui peut se dire à mon sujet, je laisse ça à mon agent. Aujourd'hui, ce serait déplacé de parler de moi." Mais son discours devrait inéluctablement changer dans les mois à venir...
Article précédent Luis Fabiano plus que j... Article suivant OM : Kaboré et le bijou...