Lille va enfin savoir

Avec la victoire du samedi et dans l'attente du résultat de l'OM et du Paris Saint-Germain, la rencontre entre et l'Olympique Lyonnais pourrait bien avoir des allures de tournant.

Bafétimbi Gomis, Adil Rami
Rami et Gomis recroiseront le fer ce dimanche soir

Lille va enfin savoir. Extirpé provisoirement de son fauteuil de leader par le Stade Rennais, brillant vainqueur du , le club nordiste s'apprête à passer une sérieux test face à une équipe de de retour aux affaires. Si Lille affiche des statistiques solides, ces dernières prestations n'ont pas été la hauteur de son standing. Pire, encore Lille semble connaître des difficultés lorsqu'il s'agit d'affronter les grosses écuries du championnat hexagonal, en témoignent les deux défaites contre l'OM et... l'OL (3-1 à chaque fois.)


En conférence de presse a mis l'accent sur la volonté du Losc de repartir sur une nouvelle dynamique: "LOSC-OL, c'est une belle affiche qui se passe chez nous. On a envie de retrouver un résultat positif et la victoire. En termes de motivation, ça représente sans doute le match idéal. Soyons à la hauteur de l'événement, jouons notre jeu, comme ce fut le cas face à (2-0) par exemple. On connait les qualités de Lyon, le match sera disputé, difficile. Mais on a les moyens de repartir sur une dynamique positive, avec des arguments à faire valoir."Et Lille devra batailler face à des Lyonnais galvanisés par leur match nul contre le en .

Lyon a un coup à jouer


Même son de cloche du coté de l'OL, où a estimé que la confrontation contre Lille était le premier de cinq matches couperets en vue du titre: "Il est décisif comme tous les matches que nous disputons actuellement. C'est un gros match à jouer. Le Losc a choisi ses priorités et nous attend de pied ferme. Nous, on fait des choses intéressantes dans l'enchainement des rencontres avec de la qualité face à des adversaires de qualité. C'est dans ces matchs que l'on se situe le mieux. Contre le Losc, c'est une confrontation directe. Il y a 5 équipes qui jouent le titre. Chaque confrontation entre ces 5 équipes décidera du classement."

Auteur d'un match très solide face au Real Madrid, l'OL a retrouvé de la consistance dans son jeu grâce notamment aux bonne performances de Cesar Delgado, ou encore . Ce dernier, en conférence de presse, a confié qu'il était était actuellement dans de bonnes dispositions: "Physiquement, je commence à être mieux, je me sens plus à l'aise dans mes courses. Cela se ressent sur mon jeu. Pourtant je travaille toujours de la même façon depuis mon arrivée à Lyon. J'ai senti que j'étais un peu moins bien physiquement en début de saison. Je ne répondais pas aux attentes et à ce que j'étais capable de faire. Je travaille beaucoup pour revenir à mon meilleur niveau." En cas de succès, Lyon reviendrait à un petit point de Lille et mettrait une pression certaine à des Dogues, qui pourraient perdre de leur mordant...
Article précédent Santos : Ganso se verra... Article suivant Lyon : une blessure sér...