
Dans un premier temps, le club de la capitale va s'atteler à engager un très bon gardien de but qui joue dans le championnat de France. En effet le portier arméno-camerounais Apoula Edel ne fait plus illusion et il pourrait rester, au mieux, au PSG en tant que doublure. Les noms de Nicolas Douchez (Stade Rennais), de David Ospina (OGC Nice) et bien sûr de Stéphane Ruffier (AS Monaco) reviennent avec beaucoup d'insistance dans les couloirs du Camp des Loges. Pour sa part, Grégory Coupet a annoncé qu'il prendra sa retraite en fin de saison et à priori il ne devrait pas revenir sur sa décision... surtout si c'est pour garder le costume de numéro deux.
Kaboul et Payet en ligne de mire
Deuxièmement, il faut savoir que le Paris Saint-Germain a besoin d'un nouveau défenseur central car Zoumana Camara ne donne pas vraiment satisfaction depuis plusieurs mois. L'intérim assuré par Sylvain Armand a plutôt donné des résultats probants mais le joueur qui est passé par le FC Nantes préfère largement jouer dans le couloir gauche. A l'image de ce que nous vous annoncions en exclusivité il y a deux jours, on peut lire dans le quotidien anglais The Times daté de ce mardi qu'une première approche a été tentée auprès du board de Tottenham pour Younes Kaboul (25 ans, 13 matches de Premier League en 2010/2011, 1 but) qui cire souvent le banc de touche. Malheureusement, les Spurs ont refusé d'entamer les négociations pour l'instant...
Enfin, la cellule de recrutement francilienne va devoir régler au plus vite le cas de Ludovic Giuly. Le milieu offensif droit polyvalent n'a toujours pas prolongé son contrat avec le PSG alors que ses prestations sur le terrain sont vraiment convaincantes. De toute façon, les Parisiens ont besoin d'un autre joueur pour occuper ce poste depuis le départ controversé du Béninois Stéphane Sessegnon à Sunderland pendant le dernier marché des transferts hivernal. Le dossier Dimitri Payet pourrait être ressorti du placard même si les discussions ont tourné, tout le monde le sait, au fiasco avec l'AS Saint-Étienne. Les Verts pourraient quand même lâcher du lest si une offre comprise entre huit et millions d'euros est mise dans la balance prochainement.