Alexis Sanchez a déjà conquis toute l'Europe

(22 ans, 24 matches de en 2010/2011, 11 buts) s'était déjà fait remarquer pendant la dernière avec l'équipe nationale du Chili. Depuis, le milieu offensif a encore progressé...

Alexis Sanchez a une cote d'enfer en Europe

Aujourd'hui, l'ex-footballeur de River Plate est en train d'épater tout le monde en Italie et les plus grosses écuries européennes ont coché son nom en vue de la saison prochaine. D'ailleurs, le président de l' a avoué par le biais du média Sky Italia qu'il a déjà été approché sérieusement ces derniers mois. "Des équipes anglaises et italiennes s'intéressent à Sanchez. Un club a déjà offert une somme d'environ 30-35 millions d'euros pour lui mais je ne peux pas dire quelle équipe a transmis cette proposition", a indiqué Franco Soldati.

Le mois de juin sera décisif


Le son de cloche est le même, ou presque, pour le directeur sportif Fabrice Larini qui s'était confié pendant une interview relayée par Calcio Mercato. "En regardant ce qui a été payé pour (Luis) Suarez, () Torres et David Luis en Angleterre, je pense que la valeur de Sanchez est d'environ 25 millions d'euros. Mais ce n'est pas encore le moment de penser au mercato. Une évaluation sera faite en fin de saison", a-t-il promis. Pour sa part, le natif de Tocopilla ne semble pas prendre la grosse tête car il sait que son heure viendra.

"Mon avenir ? Pour l'instant je veux jouer au football, c'est mon seul désir. Nous verrons ce qu'il se passera à la fin de la saison. A l'Udinese, nous jouons très bien. Le coach nous motive pour chaque match comme si c'était une finale à disputer", a raconté Alexis Sanchez si on se fie à Sky Italia. Le week-end dernier, cet attaquant polyvalent a trouvé le moyen d'inscrire un quadruplé tonitruant contre l'équipe de (0-7, 27e journée du championnat italien) ce qui a encore renforcé la conviction de ses courtisans. Le "Messi chilien" n'a pas fini de nous épater.
Article précédent Tottenham : Bendtner a ... Article suivant FA Cup : Manchester-Ars...