Wenger suit encore une jeune pépite du Barça !

semble décidément insatiable ! Alors que l'entraîneur d'Arsenal serait sur le point d'engager le jeune Barcelonais , une autre pépite de la Masia serait dans le viseur des Gunners...

Arsène Wenger
Wenger prêt à chiper un nouveau Barcelonais?

A quelques jours du huitième de finale retour au Nou Camp, le et Arsenal se sont rassurés chacun de leurs côtés en l'emportant. Le Barça, qui avait un périlleux déplacement à Mestalla pour affronter le CF, est finalement venu à bout du club Che grâce à un but de l'inévitable , permettant ainsi à la formation blaugrana de conserver sept points d'avance au minimum sur le Real, qui affronte ce jeudi soir à Bernabéu. Pour les Gunners, il s'agissait de finir le boulot, après avoir été tenus en échec sur la pelouse de la modeste formation de Leyton Orient. Et les ouailles d'Arsène Wenger n'ont pas fait de détails lors du replay en infligeant une véritable correction aux visiteurs (5-0) grâce à un Bendtner, auteur d'un triplé, en feu.

En marge de ce succès, le tabloïd anglais The Sun a révélé une information qui devrait donner encore un peu plus de piquant à ce huitième de finale opposant les Gunners aux Blaugrana le 8 mars prochain. En effet, alors que le jeune Jon Toral Harper, pépite du centre de formation catalan - la Masia - aurait trouvé un accord avec le club du Nord de Londres pour s'y engager en juin prochain (voir par ailleurs: Les dessous du transfert de la pépite du Barça à Arsenal), Arsenal aurait également mis le grappin sur une autre jeune pousse prometteuse: Victor Vazquez.

De la même génération que Lionel Messi ou Gérard Pique, le joueur de 24 ans était l'un des espoirs du football barcelonais avant une grave blessure au genou. Depuis, il évolue la plupart du temps avec l'équipe B du Barça, pensionnaire de la Deuxième Division ibérique. Aperçu en avec le club culé, Vazquez en a profité pour inscrire son premier but contre le Rubin Kazan (2-0). Présent dans le groupe professionnel mais très peu utilisé, son contrat expire en juin prochain. Une aubaine pour Arsène Wenger qui le courtiserait ardemment et souhaiterait le recruter lors du prochain mercato estival. Reste à voir comment les dirigeants barcelonais accepterons la nouvelle et s'ils ne tenterons pas de prolonger Vazquez pour contrecarrer les plans du manager des Gunners !
Article précédent Arsenal : Ménez fait vr... Article suivant Barça-Arsenal : Nasri v...