Ferguson prévoit un recrutement à 115 millions d'euros !

Opposé à cet après-midi, file tout droit vers le titre de champion d'Angleterre, et ce, pour la 19e fois de son histoire. Avec des joueurs très expérimentés - doux euphémisme -, une page semble se tourner du côté d'Old Trafford.

Sir Alex Ferguson
Ferguson veut renouveler Manchester United!

Si semble être éternel, traversant quasiment trois décennies de football sans coup férir, avec un palmarès ahurissant, certains éléments de sa vieille garde commencent peu à peu à tirer la langue, sentant qu'il est bientôt l'heure "to say goodbye". Dans le viseur, des "anciens" et des moins performants de Man U : , , , et . Le premier cité a d'ores et déjà annoncé sa retraite sportive à l'issue de la saison en cours, alors que Rio Ferdinand se fait peu à peu remplacer par un à la marge de progression énorme. Quant à Paul Scholes et Ryan Giggs, les deux papis font de la résistance, ne voulant pas céder leurs places de sitôt.

Et pourtant, Sir Alex sait que ses deux joueurs historiques ne sont pas éternels et, qu'un jour, il faudra tourner cette grandiose page de l'histoire de Manchester United en donnant la chance à des éléments plus jeunes. Seul problème, le manager écossais semble peu enclin à donner les clés à la jeune garde actuelle. Que ce soit le Portugais , ou le Français , ces joueurs n'ont vraisemblablement pas le potentiel et le talent suffisant pour succéder à leurs augustes prédécesseurs.

L'après Giggs et Scholes est en marche


Si en attaque, les formes actuelles du quator -Rooney-Berbatov-Hernandez est à son apogée, le milieu de terrain aurait besoin d'un léger lifting. Aussi, l'édition dominicale du Daily Express annonce que Manchester United prépare, à l'instar de ces dernières saisons, un recrutement haut de gammes estimé à plus de 100 millions de Livres, soit 115 millions de nos euros. Les joueurs ciblés ? Que du beau linge ! Ainsi, Van der Sar pourrait bien être remplacé par un de ses compatriote, le portier de l' . Au milieu, le Gallois , courtisé par toute l'Europe entière, serait le digne successeur de Ryan Giggs sur le flanc gauche du milieu. Une envelopppe de 40 millions d'euros serait envisagée.

De l'autre côté, Sir Alex Ferguson lorgnerait le milieu d', . Déjà annoncé à Manchester City ou à , l'international anglais a encore une belle marge de progression et un transfert du côté d'Old Trafford pourrait l'aider à franchir un palier. Enfin, deux joueurs sont annoncé pour renforcer l'entrejeu: et . Man U serait prêt à inclure Mickael Carrick, pourtant prolongé, dans la transaction pour récupérer Henderson, qui réalise une excellente à . Quant à Rodwell, annoncé du côté du Real Madrid, Ferguson serait prêt à mettre 23 millions d'euros pour le chiper à . Un été du feu du diable en perspective du côté de Manchester!
Article précédent Liverpool - Manchester ... Article suivant Match Liverpool - Manch...