Tops du week-end : Lisandro, Kuyt et Benzema

Après chaque week-end, essaie de définir quels joueurs/clubs ont fait fort sur le terrain. Ce lundi, nous avons choisi de mettre en lumière , et .

Lisandro Lopez a fait parler la poudre à trois reprises


1er : Le retour du grand Lisandro


En raison de blessures récurrentes, Lisandro Lopez n'a pas pu vraiment être à son meilleur niveau cette saison. Avant le match face à l'AC , l'attaquant de l'Olympique Lyonnais n'avait pas marqué en championnat depuis le... 19 décembre dernier (1-1 contre l'OM). Mais face au club provençal, l'Argentin a prouvé qu'il reste l'un des meilleurs goleadors du championnat de France. Dans un stade Gerland conquis, l'ancien joueur du a inscrit un triplé et délivré une passe décisive. Que demande le peuple ? Simplement une confirmation de ce regain de forme face à un adversaire plus costaud ! (succès 5-0 des Gones face à l'ACA !).

2ème : Kuyt, Red de bonheur !


On dit souvent que Dirk Kuyt est un attaquant de complément, en d'autres termes que le Néerlandais est un guerrier avec trois poumons sur le terrain mais qu'il manque d'efficacité pour être considéré comme un buteur de classe internationale. Ses détracteurs ont sans doute été ravis (sic) de constater que le joueur de a été l'homme du match contre le grand rival : . En 90 minutes, Dirk Kuyt a inscrit un triplé et assommé les Red Devils de qui perdent leur souffle dans la course au titre de champion (3-1). Lorsque Andy Caroll et auront trouvé leurs marques à Anfield Road, nul doute que les Reds seront intenables.

3ème : Benzema est inarrêtable


Alors qu'il était vivement critiqué par la presse espagnole il y a encore quelques semaines, Karim Benzema a fait pencher la balance en sa faveur. Contre le Racing Santander (succès 1-3 des Merengue), l'attaquant du a inscrit un nouveau doublé après celui réussi face à jeudi dernier (7-0 !). L'entraîneur a décidé d'aligner l'international tricolore aux côtés d' et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette association marche du tonnerre ! S'il continue sur sa lancée, le joueur formé à l'Olympique Lyonnais a des chances de rester titulaire... même s'il ne faut pas oublier que l'Argentin sera de retour pendant le mois de mai (hernie discale).

Article précédent Lyon : Lisandro donne u... Article suivant OM : Diawara pense que ...