Milan et Valence à la trappe !

Dure soirée pour les habitués de la ! L'AC Milan, tenu en échec à White Hart Lane par (0-0) et , battu sur la pelouse de (3-1), ont été éliminés des huitièmes de finale de la Ligue des champions.

William Gallas, Robinho
à terre, face à la solidité défensive des Spurs de

Tottenham 0-0 AC Milan


Caio Milano ! Pour la quatrième année consécutive, l'AC Milan ne verra donc pas les quarts de finale de la Ligue des champions, éliminée par une vaillante formation de Tottenham qui aura cédé beaucoup d'occasions, sans pour autant rompre face aux assauts répétés des Rossoneri. Et pourtant, les Lombards ont eu des opportunité pour arracher leur place pour le tour suivant, mais soit Gomes (15e, 31e) soit Gallas sur sa ligne (25e), ont empêché les hommes de Max Allegri de l'emporter. Extrêmement diminuée avec les absences de Pirlo, Ambrosini (blessés), Gattuso (suspendu), Cassano, Van Bommel, Emmanuelson (non qualifiés), l'AC Milan pourra dorénavant se concentrer sur le Scudetto, ultime objectif du club de . Quant aux Spurs, la belle aventure se poursuit pour les hommes de qui se qualifient pour la première fois de leur histoire pour les quarts de la plus prestigieuses des compétitions européennes, nouvelle version. Et devenir pourquoi pas le poil à gratter de la C1.

Schalke 04 3-1 Valence CF


Jefferson Farfan

Du côté de la Veltins-Arena, Schalke 04 a est peut-être en train de sauver une saison qui semblait pourtant bien mal engagé. En l'espace de 15 jours, les Allemands se sont qualifiés pour la finale de la ainsi que pour les quarts de finale de la C1, chose qui n'était plus arrivée depuis des lustres. La formation de la Ruhr s'est pourtant faite peur après l'ouverture du score de (17e), mais le Péruvien s'est offert un doublé (40e, 94e), accompagné par le jeune Gavranovic (53e), pour assurer la qualification des hommes de . Les deux formations rejoignent ainsi le et le en quarts de finale, en attendant les résultats des autres matches qui auront lieu a semaine prochaine.
Article précédent Match Schalke 04 - FC V... Article suivant Schalke 04 : Magath dés...