Benzema rayonne, les cadors de L1 sont là, Hazard le messie

Après chaque week-end, essaie de définir quels joueurs/clubs ont vraiment fait quelque chose de positif. Aujourd'hui, nous avons décidé de mettre en lumière , le trio -OM- et .

Benzema rayonne, les cadors de L1 sont là, Hazard le messie


1er : Benzema marche sur l'eau


Le devait absolument s'imposer contre Hercules Alicante pour revenir à cinq longueurs du qui n'a pas su faire la différence contre le (1-1). Les Merengue peuvent remercier leur buteur français Karim Benzema qui a inscrit un doublé salvateur (score final : 2-0). Depuis le début des matches retour en , l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais a trouvé le chemin des filets à huit reprises alors qu'il n'avait inscrit qu'un but lors de la première partie de la saison. L'absence de (hernie discale) profite inexorablement à Karim Benzema qui a su saisir sa chance grâce aux conseils avisés de . Au sein de la Casa Blanca, plus personne ne songe à vendre le buteur tricolore l'été prochain...

2ème : Lille-OM-Lyon, un trio lancé à grande vitesse


Le suspense risque de nous tenir en haleine jusqu'au bout en ! En effet, le Lille OSC a réussi à s'imposer de justesse lors de son derby nordiste contre le Valenciennes FC (2-1), l'Olympique de a fait fort en battant le à l'extérieur (0-2) tandis que l'Olympique Lyonnais s'est offert le scalp du -Montbéliard (0-2). Ces trois clubs ont beaucoup d'atouts à faire valoir afin de gagner le titre de champion. Rappelons quand même que les Dogues ont été éliminés en ce qui n'est pas le cas des Phocéens et des Gones qui se préparent à disputer leurs huitièmes de finale retour en face à et au Real Madrid.

3ème : Hazard, l'arme fatale de Lille


Alors que la situation était vraiment mal embarquée contre le Valenciennes FC, Eden Hazard est sorti de sa boîte pour débloquer la situation durant les arrêts de jeu (2-1). Le milieu offensif du Lille OSC semble avoir retrouvé son meilleur niveau après un début de saison décevant. Si le footballeur belge est régulier jusqu'à la fin de la saison, nul doute que les Dogues de sont capables de remporter le titre de champion de France. En dépit de son jeune âge (20 ans), Eden Hazard semble avoir les épaules assez solides pour prendre ses responsabilités lorsque la situation semble désespérée. On attend de voir ce que ce prodige va faire pendant le fameux money time.

Article précédent OM : Brandao fâche M... Article suivant Man Utd-OM : Deschamps ...