La planète foot a apporté son soutien à Abidal

Victime d'une tumeur au foie et opéré ce jeudi à Barcelone, a certainement mis une croix sur la fin de sa saison avec les Blaugranas. Cette information révélée par le club catalan mardi soir a ému le monde du football qui ne cesse d'envoyer des messages de soutien au Français.

Eric Abidal
Tout le monde a apporté son soutien à Eric Abidal.

La nouvelle est tombée tel un couperet mardi soir. Le défenseur du et de l'équipe de France Eric Abidal sera opéré jeudi dans la journée d'une tumeur au foie. Stupéfaction dans le milieu football car personne ne s'attendait à une telle chose. Se plaignant de maux de ventre, l'ancien Lyonnais devra donc subir une opération chirurgicale. Pour l'heure, nul ne sait si cette tumeur est bénigne ou maligne, mais les joueurs, aussi bien ses coéquipiers que ses adversaires, ont tenu à lui apporter leur soutien.

S'exprimant la plupart sur les sites de réseau sociaux ou de micro-globbing, son coéquipier au Barça a laissé un petit mot sur son mur Facebook : "Je suis sûr que tout va bien se passer et que tu seras rapidement parmi nous ". Quant au jeune , ce dernier semble plus touché par la nouvelle : "Abi, toujours avec toi brother. Je t'aime très fort." Mais les mots sont également venus du côté de Madrid, où le Brésilien a parlé sur son compte d'une "triste nouvelle" et qu'il allait "prier pour lui". Les deux joueurs de l'Atlético de Madrid, et , ont également eu un petit mot pour le Français.

L', seule ombre au tableau


A l'issue de la rencontre entre l'OM et , le milieu marseillais a également apporté son soutien à Eric Abidal : "Ça fait un choc. J'espère de tout coeur que ce n'est pas trop grave. C'est dur, surtout qu'il était en pleine bourre. Il va beaucoup nous manquer en équipe de France et je suis sûr qu'on le reverra vite."

Seul bémol dans cet élan de bonté, l'UEFA a formellement interdit les joueurs de l'Olympique Lyonnais de porter ce mercredi soir un t-shirt en l'honneur du joueur lors de son huitième de finale de la C1 face au . Une décision qui n'a guère plu à son coéquipier : "L'UEFA interdit que les joueurs de Madrid et Lyon portent des t-shirts de soutien à Eric ? Je ne peux pas y croire. C'est lamentable" Tout le monde n'a pas la main sur coeur, même quand l'un de ses proches est touché...
Article précédent Barça : Messi n'hésite ... Article suivant Barça : Xavi et les acc...