Man U n'a pas eu le Blues, le Barça tranquille comme Messi

n'aura finalement pas créé l'exploit dans le Théâtre des Rêves où , solide, s'est offert sa place pour le dernier carré de la (0-1, 2-1) grâce à un but de Hernandez. Dans l'autre rencontre, le Barça a fait le boulot au (0-1), avec un but de , son 48e de la saison !

Javier Hernandez

Manchester United - Chelsea : (0-1 ; 2-1)
Hernandez (44e), Park (77e) pour Man Utd, Drogba (76e) pour Chelsea

Le début de la rencontre est à mettre à l'actif de Chelsea qui, par l'intermédiaire de (13e) puis de (15e), met la pression sur les locaux. Manchester United, malmené, fait le dos rond et croit même ouvrir la marque peut avant la demi-heure de jeu d'une superbe tête de Hernandez, mais le Mexicain est justement signalé hors-jeu. Ce n'est que partie remise puisque qu'à quelques instants de la pause, " Chicharito " est à la conclusion d'une magnifique action collective des Red Devils. O'Shea lance Giggs dans l'espace d'une passe subtile que le Gallois sublime pour le Mexicain, qui n'a plus qu'à pousser le cuir dans le but vide (44e, 1-0).

A la pause, joue le tout pour le tout en sortant Torres, une nouvelle fois transparent, pour lancer dans la bataille . L'Ivoirien se montre en évidence mais sa première frappe passe de peu à côté (50e), puis son coup franc est bien détourné par (60e). De son côté Man U envoie quelques piques par l'intermédiaire de notamment (68e) mais semble plus gérer sa qualification. D'autant plus que les Blues finissent les 20 dernières minutes à dix, après l'expulsion stupide du Brésilien , pour un deuxième carton jaune.

Le match devient alors totalement fou et Drogba, d'une frappe croisée (76e, 1-1) croit redonner espoir à Chelsea. Un espoir de courte durée puisque sur le coup d'envoi, Man U reprend l'avantage par l'intermédiaire de Park, sur un nouveau service de Giggs (77e, 2-1). Manchester United valide ainsi son billet pour le dernier carré de la C1 face à une équipe de Chelsea, qui regrettera de ne pas avoir joué Didier Drogba plus tôt...

Le Barça remercie (encore) un Messi record!


Lionel Messi

Shakhtar Donetsk - : (5-1 ; 0-1)
Messi (43e) pour le Barça.

Un Lionel Messi en mode record ce mardi soir à la Donbass Arena ! Grâce à son but peu avant la pause, son 48e toutes compétitions confondues, l'Argentin a dépassé le record de réalisations inscrites sous les couleurs du en une saison, qu'il détenait depuis l'an passé à égalité avec le Brésilien . Dans un match où la messe était déjà dite, le Barça a une nouvelle fois géré son match, assenant le coup de poignard au Shakhtar au meilleur des moments grâce à sa "Pulga" (43e, 0-1).

Le reste de la rencontre est anecdotique, le Barça monopolisant la gonfle jusqu' à la fin de la rencontre, confortant ainsi sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions où ils retrouveront selon toute vraisemblance le que tous les amoureux de beau football attendent déjà avec une impatience certaine...!
Article précédent Match Manchester United... Article suivant Manchester United - Che...