Barça-Real Madrid, la preuve par quatre !

n'oubliera certainement jamais la date du 29 novembre 2010. Ce soir-là, lui et ses coéquipiers du avaient été humiliés par le au stade du (5-0, 13e journée de ).

Après cette rencontre, l'attaquant portugais avait reconnu la supériorité des Blaugrana tout comme d'ailleurs l'entraîneur . Il faut dire que pendant ce match cinq étoiles, les Merengue n'avaient tout simplement pas existé sur le terrain. Les hommes de avaient dominé tous les compartiments du jeu que ce soit sur le plan technique, tactique et même physique. Depuis ce jour, la Casa Blanca tente de s'accrocher tant bien que mal dans le championnat d'Espagne. Mais le Barça est impitoyable puisqu'il y a un écart abyssal de huit points entre ces deux cadors ibériques. Samedi prochain (le 16 avril), les Madrilènes auront l'occasion de prendre leur revanche dans l'enceinte de Santiago Bernabeu et, pourquoi pas, de se rapprocher des Barcelonais au classement avant le sprint final.

Messi-Ronaldo, l'heure de vérité


Pour sa part, Cristiano Ronaldo croit que l'exploit est possible même si la tâche sera très compliquée. "Le contexte est complètement différent. Nous pensons qu'on peut le faire parce qu'ils ne viennent pas d'un autre monde. Ils jouent simplement au football comme les meilleures équipes", a raconté le 2008 par le biais de Marca. Hasard du calendrier, ces deux écuries prestigieuses se retrouveront quatre jours plus tard (le 20 avril) pour disputer la finale de la . Comme ci cela ne suffisait pas, on les retrouvera également les 26 avril et 4 mai prochains pour un duel fratricide en demi-finale de la . Lors de ces quatre évènements planétaires à venir, l'ancien attaquant de aura l'occasion de se mesurer une nouvelle fois au génie argentin . Celui qui prendra le dessus sur son rival sera bien parti pour obtenir le Ballon d'Or 2011.
Article précédent Real Madrid : Mourinho ... Article suivant Qui va gagner la Ligue ...