Arsenal rate encore le coche, Chelsea en profite

a mené à trois reprises sur la pelouse de , pour finalement concéder un match nul (3-3), mercredi à White Hart Lane. Cette fois, le rêve de titre s'est vraiment envolé. Et c'est , victorieux de Birmingham (3-1) grâce à un doublé de Malouda qui s'empare de la deuxième place. Pour franchir un pallier la saison prochaine, les Gunners devront régler un problème évident de mental !

Nasri

Encore un match nul, celui de trop, pour Arsenal. Dans le derby londonien, mercredi à White Hart Lane, les Gunners ont mené à trois reprises à la marque face aux Spurs, avant de concéder un match nul (3-3). Comme dimanche face à (1-1). Deux nuls d'affilée, alors que par deux fois, Arsenal tenait la victoire. C'est ce manque flagrant de réalisme qui fait, à l'arrivée, la différence avec au classement. Alors que les Red Devils n'avancent plus qu'à petits pas depuis des mois (ils ont été tenus en échec mardi à 0-0) ils possdent encore 6 points d'avance sur les Gunners. Assez pour envisager sereinement le titre, alors qu'il ne reste plus que 5 journées à disputer en .

Sur la pelouse de Tottenham, Walcott a ouvert la marque dès la 5e minute. a égalisé deux minutes plus tard (7e). a redonné l'avantage aux siens (12e) puis Van Persie a fait le break (41e). Mais Huddlestone a réduit la marque avant la pause (44e) et Van Der Vaart a arraché l'égalisation sur penalty, à la 71e minute.

Les Spurs retrouvent la quatrième place du classement, qualificative pour la . Arsenal cède pour sa part la deuxième place à Chelsea, qui s'est imposé face à Birmingham (3-1) sur un doublé de (3e, 62e) et un but de Kalou (36e). A noter deux passes décisives de .
Article précédent Match Tottenham - Arsen... Article suivant Arsenal-Atletico Madrid...