Le PSG peut remercier Edel...

Le revient de loin. Lors de la 32e journée de , Paris est allé chercher un match nul à Brest (2-2). Fautif sur les deux buts brestois, Edel peut remercier le malheureux Kantari d'avoir permis au PSG de ramener un point de Bretagne en toute fin de match.

Edel Apoula

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Apoula Adel n'a rien fait pour donner des regrets à de l'avoir dépossédé de son statut de titulaire. Alors qu'il n'a toujours pas prolongé son contrat, qui se termine en juin prochain, Edel a tout simplement failli plomber le PSG à Brest, ce dimanche, lors de la 32e journée de L1. Tout d'abord en fauchant Touré dans sa surface moins de deux minutes après son entrée en jeu en lieu et place de Coupet, blessé au dos et qui préférait sortir, prudent (33e).

S'il stoppait le penalty de Grougi, le dernier rempart parisien ne pouvait rien faire sur la frappe de Touré, qui avait bien suivi, pour remettre les deux équipes à égalité (35e, 1-1). Puis juste avant la pause, Edel, apathique sur un centre de Touré, voyait le ballon taclé par Grougi lui passer entre les jambes (45e+1, 2-1). Ou comment se mettre dos au mur.

Paris se relève de l'erreur d'Edel


Car avant l'entrée d'Edel, les Parisiens avaient plutôt bien géré leur affaire. Quelque peu malmenés par des Brestois remuants, ils avaient trouvé le moyen de frapper les premiers. Sur un décalage de , Bodmer faisait mouche sur coup franc pour ouvrir la marque (19e, 0-1). Les joueurs d'Antoine Kombouré laissaient ensuite passer l'occasion de tuer le match par Clément (24e) ou Hoarau (25e) avant de connaître une fin de première mi-temps cauchemardesque.

Finalement, au courage, les Parisiens parvenaient à égaliser en toute fin de match, sur un centre du jeune Bahebeck, dévié dans ses propres buts par le malheureux Kantari (87e, 2-2). S'il n'est pas volé, ce match nul ne fait pas vraiment les affaires du PSG. Le club de la capitale, désormais à égalité de points avec Lyon, qui ne jouera que mercredi à Montpellier, reste quatrième, à la faveur d'un moins bonne différence de buts que l'
Article précédent Bordeaux se relance, Re... Article suivant PSG : Edel bien parti p...