Quel avenir pour le petit prodige du football brésilien ?

A l'instar de son compère Paulo dit , le jeune prodige de attise les convoitises aux quatre coins du globe et plus particulièrement des grosses écuries européennes. Toutefois ce dernier reste discret à ce sujet.
Neymar

Partira, partira pas ? Tous les supporters de Santos se rongent les ongles depuis plusieurs mois, pendus aux informations des journaux brésiliens et étrangers tombant sur le jeune prodige Neymar da Silva Santos Júnior. A seulement 19 printemps, Neymar a déjà disputé la bagatelle de 119 rencontres professionnelles avec son club, pour le chiffre incroyable de 60 buts inscrits ! Aussi précoce qu'un ou un , le joueur originaire de Mogi das Cruzes grille également les étapes en sélection, où il est passé de la sélection U17 au U20 avec neuf buts en sept matches, puis en sélection auriverde A où il compte autant de buts que de sélections, c'est à dire trois.

De telles statistiques attirent évidemment les convoitises des plus grandes écuries européennes, si bien que la direction de Santos a blindé le contrat de sa jeune starlette en fixant la clause libératoire à 45 millions d'euros. Pour sa part, Neymar, qui était tout proche de et de la l'an passé, est resté très discret au sujet de son avenir devant les caméras de Sky Italia : "e ne sais pas de quoi mon futur sera fait. C'est dans les mains de Dieu et je ne sais pas ce qu'il se passera en juin. J'ai encore besoin de beaucoup travailler pour être appelé à la ."

S'entendant comme larrons en foire avec son coéquipier et ami Ganso, Neymar aimerait que cela dure encore quelques temps : Ganso et moi jouons ensemble pour faire le spectacle. Nous aimerions continuer ça mais cela ne dépend pas que de nous." Toutefois, avec l'AC Milan et l'Inter qui font le forcing pour le milieu offensif, ce dernier ayant déjà informé le président de Santos qu'il souhaitait rejoindre le Vieux-Continent, Neymar pourrait se retrouver orphelin de son pourvoyeur d'offrandes d'ici quelques semaines. A moins qu'il ne quitte également le navire...
Article précédent Chelsea : la douche fro... Article suivant Chelsea : Neymar veut s...