Manchester a un pied en finale

Dans un match dominé de bout en bout, a pris une très sérieuse option pour la finale de la Ligue des championsen dominant sur sa propre pelouse (2-0).

But Rooney

Comme en quart de finale face à , Manchester United a fait le plus dur du travail en l'emportant à l'extérieur dès le match aller. Un travail encore mieux fait que face aux Blues puisque ce mercredi, les Red Devils se sont imposés 2-0 sur la pelouse de Schalke 04. Les buts signés (67e) et (69e) sont venus concrétiser une large domination des joueurs de , qui auraient pu s'imposer avec un écart bien plus large sans un impressionnant. Dès les premières minutes de la rencontre, la domination des Mancuniens est franche, et les Anglais se procurent de nombreuses occasions. C'est qui fait souffrir la défense de Schalke, et notamment le défenseur allemand Metzelder. Sans un Neuer étincelant, Chicharito aurait très certainement ouvert la marque. C'est le cas tout au long de la première période, la défense allemande est à la rue, et Neuer sauve les meubles. Schalke 04 rentre au vestiaire sur un 0-0 miraculeux.

En deuxième mi-temps, Manchester United reprend sa domination, sans pour autant se procurer les occasions du début de match. En face les Allemands ne sont pas dangereux du tout, notamment ne recevant quasiment pas le moindre ballon. Mais les milieux de terrain anglais étouffent les milieux allemands, et en deux minutes, le match est plié. A la 67e minute, trouve Rooney dans l'axe, l'Anglais feinte de frapper et donne un superbe ballon en profondeur à Ryan Giggs, qui trompe Manuel Neuer, 1-0. Dans la foulée, Valencia sur son côté droit trouve Javier Hernandez légèrement en retrait, lequel prolonge très vite vers Wayne Rooney pour le 2-0. Les vingt minutes suivantes ne sont que maîtrise de la part des Red Devils, qui préservent le score. Le Schalke étincelant vu face à l'Inter n'a pas existé, et sans un exploit au match retour à Old Trafford, Manchester devrait une nouvelle fois jouer une finale de , dans son pays.
Article précédent Match Schalke 04 - Manc... Article suivant Neuer a-t-il composté s...