Real-Barça, les notes du match !

Le a pris une énorme option en vue de la qualification pour la finale de la après son succès sur la pelouse du . est évidemment l'homme du match, alors que et Arbeloa sont les flops de cette rencontre. Les notes du match !

Lionel Messi

Real Madrid


Casillas : 6,5 "San Iker" ne peut pas tout le temps faire des miracles ! Malgré de nombreux arrêts, le Madrilène a dû céder par deux fois face à Lionel Messi.

Arbeloa : 3 S'il a beau être solide dans son couloir, Arbeloa n'en finit plus de devenir le "Bad Boy" du Real Madrid, ce dernier n'arrêtant pas de mettre des coups à tout-va. Le genre de football qu'on aime pas voir...

Ramos : 5,5 Un jaune qui le suspend automatiquement pour le match retour au Nou Camp. Match solide par ailleurs, sauf sur le second but de Messi où il se fait mystifier.

Albiol : 5 A souffert dans l'axe face à un Messi et un Villa très remuants.

: 5 Le Brésilien a été moins à son aise dans son couloir, la
faute à un des grands soirs.

Alonso : 5 De bons ballons sur coup de pied arrêtés mais assez discret tout au long de la rencontre.

Pepe : 3 Ses fautes de boucher passent peut-être en finale de , mais pas en Ligue des champions... Monsieur Stark le lui a fait savoir en l'expulsant (61e). Il sera donc privé du match retour au Nou Camp.

Diarra : 5,5 Un bon match du Français, qui a tenté de recoller les brèches et d'empêcher le jeu du Barça de se développer.

Özil : 4,5 Un face à face détourné par Valdes en fin de première période, et puis c'est à peu près tout pour l'Allemand qui a été moins en vue qu'à l'accoutumé. Remplacé par Adebayor.

: 4 Ronaldo méritait peut-être une note supérieure, mais le Portugais n'a cette fois-ci pas fait la différence, comme ce fut le cas en finale de la Coupe du Roi.

Di Maria: 5 Du bon et du moins bon pour l'ailier argentin qui a réussi à faire quelques fois la différence mais s'est laissé tomber assez facilement...

FC Barcelone


Valdés : 6 Deux arrêts déterminants sur Ronaldo puis Özil (44e), Valdes a tenu son rang.

Alves : 5 Il n'a pas autant dévoré son couloir qu'à l'accoutumée, mais a au moins eu le mérite de faire exclure Pepe...

Mascherano: 6,5 De nouveau repositionné dans l'axe, l'Argentin a fait le boulot et pas qu'un peu.

Piqué : 5 Un match correct de la part du "" boy, sans plus.

Puyol : 6,5 Positionné dans le couloir gauche, Puyol a rappelé aux Madrilènes qu'il était un grand défenseur, quelque soit son poste.

: 6,5 Xavi va bien, merci. De belles occasions à son actif avec une précision toujours aussi incroyable aussi bien dans ses passes que dans ses déplacements. Le chef d'orchestre en somme.

Busquets : 5
Plutôt discret dans un match très physique, mais a fait le boulot, comme d'habitude.

Keita : 6 Un abattage de tous les instants pour le Malien, qui a fait un bien fou dans l'entrejeu.

: 5,5 De la volonté sur son côté avec de beaux déboulés mais des carences dans la finition. Remplacé par Afellay. Le Néerlandais offre la balle de but à Messi sur son deuxième ballon touché.

Messi : 8 Il a mis tout le monde d'accord. En une mi-temps, Lionel Messi s'est fendu d'un doublé salvateur qui a réconcilié tous les spectateurs avec le football. Merci la "Pulga"

Villa: 6,5 Le "Guaje" est de retour. Très bon match de l'Espagnol avec de belles occasions à son actif.
Article précédent Signé Messi ! Article suivant Real Madrid : Mourinho ...