Un international colombien intéresse la Ligue 1

La réputation de l'international colombien du Club mexicain America n'est plus à faire. Considéré comme l'un des meilleurs défenseurs centraux sud américains, ne ferme pas la porte à un possible retour en Europe. Pour Topmercato, l'ancien joueur du nous parle de son attirance pour la ligue 1.

Aquivaldo Mosquera

Aquivaldo Mosquera, après un court passage au FC Séville entre 2007 et 2009, votre nom est de nouveau évoqué sur les tablettes de plusieurs clubs européens. Seriez-vous tenté par un nouveau challenge sur le vieux continent?

Je me sens très bien au Club America, dans une équipe de très haut niveau qui dispute de grandes compétitions comme la par exemple. J'ai 29 ans, il ne me reste que quelques années de carrière et je dois faire le bon choix. Je suis très bien au , mais je ne ferme la porte à rien. Mais je ne quitterais pas America pour un club d'un standing inférieur.

On parle de vous en Espagne, en Italie, en et même en France. Vous avez une préférence ?

Un retour en Espagne ne me déplairait pas, mais je reste ouvert à toutes les propositions. J'ai adoré la et la ville de Sévillle est magique. J'ai quitté le club un peu à contrecoeur mais c'est de l'histoire ancienne...J'ai déjà été observé par des clubs de ces pays là d'après ce que m'a dit mon agent. J'ai même eu des propositions que le club a refusées. Dont une qui venait d'un club français.

Vous seriez donc ouvert à un départ pour le championnat de France ?

La ligue 1 est un championnat attirant, c'est sûr. Mes amis (ancien du ) et (ndlr : milieu colombien de ) m'en parlent très souvent. Des clubs français me suivent. Je sais que le PSG, , Lille et Rennes m'ont déjà observé, et que la proposition que Club America venait de l'un de ces clubs.
Article précédent PSG : les dossiers Giul... Article suivant PSG : Kombouaré pense q...