Paris maintient la pression sur l'OL

Le Paris Saint-Germain continue de mettre la pression sur . Le club de la capitale s'est imposé au contre (3-1) grâce à des buts de , Bodmer et Sakho.

Mathieu Bodmer

Paris a fait le boulot. Sans être extrêmement brillant, notamment en seconde période, les ouailles d' ont su faire la différence lors du premier acte puis ont géré le résultat qui leur permet de revenir à hauteur de l'OL. Le Paris Saint-Germain entame la rencontre tambour battant et se procure tout d'abord une belle occasion par l'intermédiaire de mais sa frappe, déviée par Hoarau, finit de peu à côté du but de Penneteau qui détourne. Ce n'est que partie remise puisque le Brésilien Nenê trouve l'ouverture d'une superbe reprise de volée (10e, 1-0). VA ne tarde pas à réagir par l'intermédiaire de Kadir. Bien servi par Dossevi, l'Algérien enroule bien sa frappe qui se meurt sur la barre d'Edel, battu (17e).

Une sueur froide vite oubliée pour Paris qui double la mise quelques minutes plus tard grâce à Bodmer. Sur un corner de Nenê, sert sur un plateau l'ancien Lillois qui crucifie Penneteau (2-0, 20e). Une fois encore, Valenciennes réagit et il faut un très bon Edel pour détourner le centre de Bong, auteur d'un magnifique déboulé sur son côté gauche. Dans une rencontre plaisante Paris connaît toutefois de petites absences, qui se payent cash. Peu avant la pause, Bong fait encore la différence sur son côté et sert dans la surface . L'attaquant de VA ne se fait pas prier pour battre Edel d'une belle frappe croisée (2-1, 44e).

Le second acte voit le match baisser considérablement de rythme, et les 22 acteurs n'offrent rien de particulier sous la dent du public du Parc des Princes. Malgré un très en jambes dans son couloir droit, Valenciennes ne parvient pas à mettre à mal la vigilance de l'arrière garde parisienne. Les hommes de dominent, ont la possession du ballon, mais ne mettent pas en danger un qui en profite pour se refaire un moral, après sa bévue contre Brest dimanche dernier (2-2). Paris prend finalement une marge plus importante en toute fin de partie grâce à un but de Mamadou Sakho, qui traînait dans la surface. Le défenseur parisien reprend une reprise ratée de Nenê aux six mètres et met ainsi son équipe à l'abri. Le empoche ainsi trois points précieux dans la course à la , en attendant de voir Lyon en découdre au Stadium face à dimanche.
Article précédent Match PSG - Valencienne... Article suivant Lyon et Marseille ont l...