L'AC Milan sur la voie royale pour le titre !

A cause de la victoire de l'Inter samedi à Cesena (2-1), le n'a pas pu être sacré ce week-end. Mais grâce à leur victoire ce dimanche sur (1-0), les Rossoneri comptent huit points d'avance sur les Interistes à trois journées de la fin du championnat et ne devraient plus être rattrapés en tête de la .

Mathieu Flamini

Une fois de plus l'Inter a gâché la fête. Si ces dernières années le Milan AC regardait son ennemi juré gagner titre sur titre, avec notamment une année 2010 pleine, les Rossoneri sont enfin partis pour se venger cette saison. Mais alors qu'ils auraient pu remporter le Calcio dès ce week-end, à trois journées de la fin du championnat, et devant leur public, les joueurs de vont devoir attendre au moins une semaine de plus, et un périlleux déplacement sur la pelouse de l'AS Rome pour tenter de remporter officiellement la Serie A.

Mais ce dimanche, les Rossoneri ont fait un pas décisif vers le titre, en l'emportant 1-0 sur leur pelouse face à Bologne. Une victoire décidée très tôt, puisque marquait dès la 8e minute de jeu, ce qui est resté l'unique but de la rencontre. Le milieu de terrain français permet à son équipe de rester huit points devant l'Inter, à trois journées de la fin du championnat. Un avantage a priori plus que confortable, mais on ne peut plus nécessaire au vu des prochaines échéances milanaises. En effet, au cours des trois derniers matchs, le Milan AC devra se déplacer sur les pelouses de deux équipes européennes, la Roma et l', et recevoir , onzième de Serie A, avec pour objectif de prendre au moins un point en trois matchs. Un point synonyme de Calcio.
Article précédent Le dernier acte pour le... Article suivant OM-OL : le prix de Gila...