Les bons choix du mercato estival

Les clubs de ont essayé de limiter leurs dépenses pendant le dernier marché des transferts estival. Certains d'entre eux ont réussi de jolis coups en recrutant des éléments qui ont vraiment bonifié leurs effectifs.



(Lille)
Age : 25 ans
Ancien club :
Montant du transfert : Gratuit

Le Lille OSC a vraiment réalisé le gros coup de l'été 2010 en recrutant gratuitement Moussa Sow qui avait choisi de ne pas prolonger son contrat avec le Stade Rennais. En effet, l'attaquant n'a pas tardé à faire un tabac avec les Dogues qui dominent actuellement le championnat de France. Le buteur sénégalais a trouvé le chemin des filets à vingt-et-une reprises en Ligue 1 et l'entraîneur ne regrette pas d'avoir fait le forcing pour le faire signer.

(PSG)
Age : 29 ans
Ancien club :
Montant du transfert : 5 millions d'euros

On peut tout reprocher à Nenê : d'être irrégulier au fil de la saison, d'avoir parfois un trop plein d'individualisme qui irrite ses coéquipiers... mais le milieu offensif du Saint-Germain est l'une des stars incontournables de la Ligue 1. A son tableau de chasse figurent ses quatorze buts dans le championnat de France sans oublier ses six passes décisives. Le Brésilien a réussi l'exploit de s'imposer d'entrée de jeu comme un élément essentiel du club de la capitale, chose que peu de joueurs ont réussi à faire ces dernières années.

(Caen)
Age : 24 ans
Ancien club : Stade Lavallois
Montant du transfert : 1 million d'euros

Romain Hamouma n'en finit plus de briller avec le Stade Malherbe de Caen depuis quelques semaines. Le milieu offensif formé au -Montbéliard a fait parler la poudre à huit reprises sans oublier ses quatre passes décisives. Aujourd'hui, l'ex-joueur du Stade Lavallois est pisté par le Paris Saint-Germain ce qui prouve que sa cote continue de monter en flèche.

Modibo Maïga (Sochaux)
Age : 23 ans
Ancien club :
Montant du transfert : 2 millions d'euros

Après avoir tout tenté pour éviter au Mans de rechuter en , Modibo Maïga a choisi de prendre la poudre d'escampette une fois que le club sarthois a été relégué. Cette saison, le buteur malien s'éclate au FC Sochaux-Montbéliard puisqu'il a déjà inscrit treize buts en championnat. A priori, le natif de Bamako devrait rester au moins une saison de plus dans le Doubs conformément au souhait de son entraîneur .

(Montpellier)
Age : 24 ans
Ancien club : Tours FC
Montant du transfert : 2,5 millions d'euros

Olivier Giroud a fait fort la saison passée avec le Tours FC en inscrivant vingt-et-un buts en Ligue 2. Étant donné que le club d'Indre-et-Loire n'a pas réussi à monter dans l'élite du football français, l'attaquant formé au Foot 38 a choisi de s'engager en faveur de Montpellier. Le président héraultais, , ne regrette pas d'avoir recruté ce buteur puisque ce dernier a mis onze buts en Ligue 1 et qu'il continue de progresser au fil des mois.
Article précédent OL-OM-PSG : un truc à f... Article suivant PSG : dans le top 10 du...