Dortmund va fêter son titre

La 34e et dernière journée de sera l'occasion pour le de fêter en beauté son titre de champion avec ses supporters. Le de son côté peut toujours espérer chiper la deuxième place au Bayern Leverkusen. Suspense également pour savoir qui accompagnera Sankt Pauli à l'étage inférieur.
Dortmund

Deux jours de fête à Dortmund attendent le Borussia. Sacrés champions il y a déjà deux semaines, les joueurs de voudront terminer en beauté devant leurs supporters à l'occasion de la réception de Francfort, samedi, lors de la 34e et dernière journée de Bundesliga. Dimanche, un énorme défilé est prévu dans les rues pour continuer la célébration de ce titre. Gueule de bois assurée donc pour les Borussen, qui ne connaissent pas encore l'identité de leur dauphin. Il ne manque qu'un petit point au pour assurer sa deuxième place, au nez et à la barbe du Bayern Munich. Une deuxième place qui assure une qualification directe pour la prochaine .

La semaine a toutefois été agitée du côté de Leverkusen, qui se déplacera à , notamment pour . L'entraîneur du Bayer a été l'objet de toutes les attentions, lui qui prendra les rênes du Bayern Munich la saison prochaine. C'est là que le bât blesse. Son licenciement pour conflit d'intérêt a ainsi été évoqué par la presse allemande, les dirigeants du Bayer jugeant que la situation était trop compliquée en cette fin de saison. Mais c'est bien Heynckes qui sera sur le banc de Leverkusen samedi. Nul doute qu'il sera également attentif au résultat du Bayern Munich, qui recevra . Privés de , suspendu, les Munichois n'ont toutefois plus leur destin entre les mains.

Il n'y a par contre plus de suspense concernant les qualifiés pour la prochaine , les surprises et ayant été récompensées de leur belle saison. Dans le bas du classement, une inconnue demeure concernant le club qui sera relégué avec Sankt Pauli. Francfort, premier relégable, n'est pas en bonne posture. M'Gladbach et Wolsburg tenteront également d'éviter la 16e place, qui offre un match de barrage contre le troisième de la Bundesliga 2, alors que le et ont assuré leur montée dans l'élite.
Article précédent Real Madrid : Sahin exp... Article suivant Bundesliga : Sahin élu ...