Dortmund fête le titre comme il se doit chez lui !

Le a fêté comme il se doit son titre de champion d'Allemagne en s'imposant devant ses spectateurs face à Francfort (3-1), relégué par la même occasion, lors de la 34e et dernière journée de . Malgré sa victoire devant (2-1), le reste troisième, derrière le , et passera par le tour de barrages de la la saison prochaine.

Jürgen Klopp

Non, Francfort n'a pas gâché la fête du Borussia Dortmund. Le champion d'Allemagne, mené sur sa pelouse dès le début de la seconde période, a renversé la vapeur grâce à Barrios (68e et 90e) et le malheureux Russ (72e csc), pour signer une 23e et dernière victoire devant son public (3-1), lors de la 34e journée de Bundesliga. Une défaite qui a également condamné Francfort, 17e et relégué à l'issue de ce match. , qui a fait ses adieux à la Signal Park Arena, peut partir au l'esprit tranquille et avec le sentiment du devoir accompli. Le Borussia Dortmund sera accompagné la saison prochaine en Ligue des champions par le Bayer Leverkusen. Les joueurs de n'ont pas craqué sous la pression du Bayern et ont conservé leur deuxième place à la faveur de leur succès à sur le plus petit des écarts (0-1).

Bien que victorieux de Stuttgart (2-1), il n'y aura pas eu de miracle pour le Bayern Munich. Gomez (37e) et Schweinsteiger (71e) avaient pourtant permis au Bayern, mené, d'accomplir sa part du travail en s'imposant. Les coéquipiers de , suspendu pour cette rencontre, devront donc passer la saison prochaine par le tour de barrages de la Ligue des champions après cette 3e place. Verre à moitié vide, alors que la deuxième place était à portée, ou verra à moitié plein, la Ligue des champions apparaissant inespérée à la vue de la saison catastrophique du Bayern ?

Qualifiés pour la prochaine , et ont conclu également leur saison en beauté devant (3-1) et Sankt Pauli (2-1). Enfin, après une saison désastreuse, a sauvé sa place dans l'élite suite à sa victoire à (1-3), et ne devra même pas passer par les barrages pour se maintenir, laissant cette place peu envieuse à M'Gladbach.
Article précédent Borussia Dortmund : Bar... Article suivant Bayern-Altintop : "Le R...