Lille jubile, Ronaldo pour l'Histoire, Man Utd sacré

Après chaque week-end, essaie de définir quels joueurs/clubs ont fait fort sur le terrain. Ce lundi, nous avons choisi de mettre en lumière le Lille OSC, et .

Joueurs Lille Coupe de France
Tops

1er : Lille avait les crocs


Hormis le titre de champion de France de Deuxième division gagné à l'issue de la saison 1999/2000, le Lille OSC n'avait pas remporté de trophée majeur depuis... 1955. Alors qu'il restait quelques minutes à jouer lors de la finale de la contre le PSG, a expédié un coup-franc dans la lucarne du gardien de but Grégory Coupet qui pensait que le ballon allait sortir tranquillement (score final : 1-0). Tout le Nord s'est embrasé après cette victoire contre le PSG. Désormais, les hommes de sont sur la voie royale pour réaliser le fameux doublé coupe-championnat... et ainsi entrer définitivement dans la légende du et plus généralement du championnat de France.

2ème : Ronaldo défie l'Histoire


En marquant un nouveau doublé face à (succès 1-3 des Merengue) hier, Cristiano Ronaldo est entré pour de bon dans la légende du football espagnol. L'attaquant du a aujourd'hui inscrit trente-huit buts en et il a donc rejoint Telmo Zarra et qui détenaient ce record. L'international portugais pourrait même les dépasser pour de bon en marquant encore un but contre Almeria au stade Santiago Bernabeu lors de la dernière journée du championnat d'Espagne qui se déroulera dimanche prochain. Les paris sont ouverts mais en attendant, on ne peut qu'applaudir l'ancienne star de Manchester United qui est vraiment un joueur exceptionnel.

3ème : Le Roi, c'est Manchester United !


Après avoir perdu son titre contre la saison passée, l'équipe de Manchester United a redressé la barre. Malgré l'orgueil des Blues qui ont fait une remontée dantesque au classement après avoir accusé le coup l'hiver dernier, les Reds Devils ont assuré l'essentiel contre Blackburn. Les joueurs de ont réussi à prendre un point contre les Rovers (1-1) et désormais ils ne peuvent plus être rattrapés par le club londonien. Les Mancuniens vont se concentrer sur la finale de la qu'ils disputeront dans l'antre de Wembley contre le le 28 mai prochain. On attend beaucoup de cet événement avec ces deux équipes cinq étoiles.

Flops
Article précédent Lens, direction la Ligu... Article suivant Marseille n'y croit ...