Un Cristiano Ronaldo record !

Pour cette dernière journée de , réussit un doublé lors de la démonstration du face à Almeria (8-1) et bat le record de buts marqués en une saison de Liga (41), jusque-là codétenu par et Telmo Zarra avec 38 réalisations.
Cristiano Ronaldo

Cette fois, Cristiano Ronaldo est bien le seul recordman. Selon les sources, le Portugais en est ce samedi à 40 ou 41 réalisations cette saison, soit 2 ou 3 de plus que le duo Hugo Sanchez - Telmo Zarra. Le but qui fait débat, CR9 l'a inscrit sur coup franc contre l'. Légèrement dévié, il n'a pas été attribué au goleador merengue. Ronaldo se l'attribue évidemment à lui-même. Accordé ou pas, l'ailier du Real a effectué une saison incroyable à titre individuel. 40, ou 41 buts en 38 journées de Liga, c'est tout simplement impressionnant. Le record, Ronaldo est allé le chercher dans la dernière ligne droite du championnat, enquillant les buts comme des perles une fois le titre empoché par le Barça, et les Merengues éliminés en . Il a surtout profité d'un collectif entièrement dévoué à sa cause. Si beaucoup souligneront évidemment le côté individualiste du joueur et du record, il n'empêche que la performance, pour quelqu'un qui n'évolue pas au poste d'avant-centre, est phénoménale. Une nouvelle fois cette saison, le Portugais a fait étalage de tout son talent, prouvant à quel point il était complet, marquant des deux pieds, de la tête et sur de nombreux coups de pied arrêtés. Grâce à son doublé notamment, le Real Madrid a étrillé Almeria ce samedi (8-1), réalisant lui aussi un doublé, un triplé. La Maison Blanche termine deuxième de Liga derrière le Barça avec pourtant 92 points, et 102 buts marqués ! Un dauphin impressionnant, qui donne encore plus de valeur à son champion.

Un peu plus tôt, le Barça a fini la saison en beauté. Tenus en échec à la pause, les Catalans sont parvenus à s'imposer dans le dernier quart d'heure de la rencontre. a ouvert le score par Fernandez (1-0, 31e), avant de voir égaliser pour Barcelone sur penalty juste avant la pause (1-1, 44e). Le Néerlandais a donné l'avantage aux hommes de (1-2, 76e), laissant au jeune Bartra l'honneur de conclure (1-3, 85e). Pour sa dernière rencontre de Liga avant la finale de la Ligue des champions contre dans très exactement une semaine, le s'est présenté à Malaga avec une équipe bis, reposant ainsi ses cadres pour le grand événement du samedi 28.

En bas du classement, on connaît la troisième équipe qui accompagnera Almeria et Alicante en deuxième division, tous les deux déjà relégués depuis plusieurs journées. Et au jeu des chaises musicales de cette 38e journée, c'est le qui prend le mauvais wagon. 17e avant ce samedi soir, les joueurs de La Corogne ont été battus sur leur pelouse par le FC (0-2), et ont vu dans le même temps Saragosse, 18e avant le début du match, s'imposer à (1-2) et se sortir de la zone des relégables. Le Deportivo La Corogne, encore européen il y a quelques années, évoluera donc en Segunda la saison prochaine.
Article précédent Match Real Madrid - Alm... Article suivant Real Madrid : ça bouge ...