Lille dans l'Histoire, Evian surgit et le Real déroule !

Au programme des Tops de la semaine, le sacre du Lille OSC qui réalise un doublé coupe-championnat historique, la montée validée pour Evian-Thonon-Gaillard et le carton du face à Almeria.

Rudi Garcia
Tops

1er : Lille, la voix du Nord


Le Lille OSC n'avait pas remporté le titre de champion de France depuis 1955. Cette saison, les hommes de ont quasiment toujours dominé les débats en . Même s'ils ont eu du mal face au Paris Saint-Germain (2-2), les Dogues ont encore fait preuve de talent et de volonté afin d'arracher ce point du match nul qui leur permet d'être sacrés alors qu'il reste une journée à disputer. Le travail entamé depuis la remontée en Ligue 1 à l'issue de la saison 1999/2000 a payé et ce n'est que justice pour le président qui veut bâtir un très grand club sur la durée. Dès le mois de juillet 2012, le jouera dans un stade magnifique pouvant accueillir 50.000 personnes.

2ème : Et de deux pour Evian TG !


La saison dernière, l'équipe d'Evian-Thonon-Gaillard avait réussi à être sacrée championne de National. Logiquement, les hommes de auraient dû simplement jouer le maintien en lors de cet exercice 2010/2011. Mais les Savoyards ont fait encore plus fort en réussissant à valider leur ticket pour la Ligue 1 après avoir battu le (1-2) ! Deux accessions en deux ans, que demande le peuple ? Désormais, le club d' se prépare à défier l'élite du football français avec appétit. Il faut espérer qu'à contrario de l'AC , il n'y aura pas de secousses néfastes en coulisses et que le mercato sera habilement mené. Une chose est sûre, il faudra surveiller de près l'évolution de cette écurie qui n'a pas fini de nous épater !

3ème : Le Real Madrid régale à Santiago Bernabeu


La formation d'Almeria avait déjà les deux pieds en Deuxième division espagnole avant cette dernière rencontre de la saison face au Real Madrid. On s'attendait bien sûr à ce que les Merengue s'imposent aisément mais de là à humilier la lanterne rouge 8 buts à 1 au stade Santiago Bernabeu... Les attaquants de la Casa Blanca se sont régalés durant cette rencontre puisqu' a réalisé un triplé tandis que et ont réussi à inscrire deux buts chacun sans oublier le but du jeune attaquant . Au passage, on retiendra que le compteur de la superstar portugaise Cristiano Ronaldo s'arrête à... quarante buts en ce qui est bien entendu un record absolu. Chapeau l'artiste !

Flops
Article précédent Lille : Hazard a les id... Article suivant Lille : un champion pou...

► Le zap foot de la semaine !

Commenter

Bonjour, nous testons un nouveau module de commentaires. Nous vous invitons donc à créer un nouveau compte si nécessaire. Ce nouveau système, également utilisé sur de nombreux autres sites, est plus convivial et nous permettra de mieux gérer les messages postés. Merci de votre compréhension. Retrouvez les derniers commentaires postés sur le site en cliquant sur le non "Top Mercato" ci-dessous