Le Bayern Munich passe la seconde pour le prodige Hazard

Seulement troisième de au terme d'une saison chaotique, le compte bien rectifier le tir en vue de la prochaine saison avec un recrutement haut de gamme pour récupérer le Meisterschale au .
Eden Hazard

On n'arrête plus le Bayern Munich ! Frileux au possible la saison dernière avec une politique de recrutement quasi nulle, le champion d'Allemagne 2010 a changé son fusil d'épaule, la faute à une campagne 2010/2011 bien décevante. Entre blessures à répétition et effectif trop court qualitativement et quantitativement, le "FC Hollywood" n'avait rien d'une étoile de la Bundesliga cette saison, le Borussia Dortmund lui ayant volé la vedette tout au long de l'exercice. Mais le Bayern aura "tout l'argent nécessaire (qui) sera mis à disposition", dixit , président du conseil de surveillance du club, dans le quotidien allemand Bild, pour se rattraper l'an prochain. Et selon différentes indiscrétions, l'enveloppe globale s'élèverait à plus de 60 millions d'euros.

Et le Bayern a déjà tapé dans la cagnotte en recrutant le portier international allemand Manuel Neuer pour la modique somme de 25 millions d'euros. Le Brésilien du a également rejoint la Bavière tandis que Jerome Boateng devrait suivre dans les prochaines semaines, le Bayern et devant se mettre d'accord sur le montant du transfert. Ajoutez à cela le meilleur buteur de la Bundesliga 2, Nills Pedersen, en provenance de l'Energie Cottbus, et le club le plus titré outre-Rhin a déjà pris un temps d'avance sur la concurrence. Mais, c'est bien connu, le Bavarois a un appétit d'ogre, et il n'a pas encore tout à fait fini de faire ses emplettes sur le marché des transferts.

Hazard digne successeur de Robben ou Ribéry ?


Et à en croire les informations du quotidien sportif , le Bayern Munich aurait jeté son dévolu sur la petite pépite du championnat de France, en la personne d'. Elu meilleur joueur de Ligue 1 lors des trophées , l'international belge est certainement l'un des éléments les plus courtisés en Europe. Si les dirigeants ont répété à qui veut bien l'entendre qu'il ne bougerait pas du , sauf offre "irréelle" selon les propos de , directeur général adjoint du Losc, Hazard s'est montré moins affirmatif en conférence de presse: "J'ai envie de la jouer avec Lille ou avec un grand club. Mon souhait est d'aller dans une grande formation. Peut-être pas là mais dans quelques années. (...) C'est le football de maintenant. Si un club met la somme, on sait que je suis parti."

Le Bayern songerait ainsi à s'attacher les services du Diable Rouge pour remplacer un de ses fous ailiers, et/ou . Le premier, discret sur son avenir, est annoncé du côté de la tandis que le second jouit d'une belle cote aussi en Italie, où l' serait prêt à faire des folies pour le recruter. Aussi, reste à voir si les Bavarois seront enclins à casser leur tirelire pour arracher Hazard du Nord et, surtout, de concurrents aussi prestigieux que , l'Inter, le ou . Les dirigeants munichois l'ont bien compris, il vont de nouveau devoir sortir le chèque et la ribambelle de 0 pour frapper un grand coup sur le marché des transferts !
Article précédent Neuer au Bayern, c'est ... Article suivant Bayern Munich : Neuer v...