Quel attaquant de luxe pour le PSG ?

Les nouveaux investisseurs du sont attendus au tournant par les supporters du Saint-Germain. Ces derniers veulent voir débarquer de grands noms dans la capitale pendant le mercato estival.



La question du jour concerne les attaquants. En effet, on est en droit de se demander quel(s) buteur(s) vont venir poser leurs valises au Camp des Loges à partir du 9 juin prochain. Du rêve à la réalité il n'y a qu'un pas surtout avec une enveloppe éventuelle de 50 millions d'euros à dépenser.

Kévin Gameiro (24 ans, FC Lorient) :


Certains fans du PSG feront sans doute la moue en apprenant que Kévin Gameiro a vraiment de grandes chances de signer dans la capitale prochainement. Pourtant Dieu sait que le chasseur de buts des Merlus est impressionnant depuis trois saisons ! Le footballeur formé au RC n'a cessé de gonfler ses statistiques personnelles en (11 buts en 2008/2009, 17 en 2009/2010 et 22 en 2010/2011) et il fait aujourd'hui partie des meilleurs buteurs tricolores. En plus de cela, l'international français a dit que le projet du PSG l'intéresse fortement et qu'il est prêt à disputer seulement l'.

Chances de le voir signer au PSG : 65%

Javier Saviola (29 ans, Benfica Lisbonne) :


Depuis son arrivée au en 2009, a vraiment été très irrégulier. Parfois séduisant, El Conejo (Le Lapin) a aussi traversé des matches tel un fantôme. Cette saison, le goleador argentin a inscrit quatorze buts en quarante-sept matches ce qui est insuffisant pour les décideurs portugais qui vont essayer de le refourguer cet été. L'ex-joueur de l' (2004-2005) n'a jamais confirmé les espoirs placés en lui au début de sa carrière et il pourrait filer au Qatar ou en pour remplir un peu plus son compte en banque.

Chances de le voir signer au PSG : 50%

Diego Forlan (32 ans, Atletico Madrid) :


L'année dernière, avait réalisé de très grandes choses avec l' avec en point d'orgue une victoire en Europa League... sans oublier sa formidable avec l'équipe nationale d'Uruguay (5 buts inscrits, Soulier d'Or du meilleur joueur). Mais après son retour d'Afrique du Sud, le buteur sud-américain a eu un énorme coup de barre et ses relations avec l'entraîneur se sont dégradées. Résultat des courses, Diego Forlan n'a marqué que huit buts en et il souhaite quitter la capitale madrilène.

Chances de le voir signer au PSG : 40%

Dimitar Berbatov (30 ans, Manchester United) :


Ses vingt-et-un buts en trente-deux matches n'ont pas suffi à pour être un titulaire indiscutable à . La concurrence féroce qui règne chez les Red Devils (Rooney, Hernandez, Owen...) pourrait pousser l'international bulgare à déguerpir... mais que nenni ! Le buteur a dit récemment qu'il n'a pas du tout envie de quitter le club mancunien même si ne bouleversera pas sa hiérarchie offensive la saison prochaine.

Chances de le voir signer au PSG : 20%

Samuel Eto'o (30 ans, Inter Milan) :


A plusieurs reprises, a dit qu'il aimerait bien jouer dans le championnat de France... mais l'attaquant camerounais sait très bien qu'aucun club n'a les moyens de payer son salaire exorbitant. Aujourd'hui, les nouveaux investisseurs du PSG peuvent vraisemblablement le faire pour une ou deux saisons. Néanmoins, le président de l' refuse d'entendre parler d'un transfert pour son buteur vedette. Cette saison, l'ex-joueur du a trouvé le chemin des filets à trente-sept reprises toutes compétitions confondues et donc il est hors de question de le vendre à qui que ce soit !

Chances de le voir signer au PSG : 5%
Article précédent PSG : Moratti anéantit ... Article suivant EdF : Larqué milite pou...