Quand Jelen est annoncé chez le champion de France !

Auteur d'une saison en demi-teinte la faute à de nombreuses blessures, l'attaquant de l'AJ garde toutefois une très belle cote en France, après une saison 2009/2010 pleine avec la formation icaunaise.

Ireneusz Jelen

Le grand chambardement du côté de l'AJ Auxerre ! Malgré le "putsch" de l'ancien président pour revenir à la tête du club champion de France 1996 et ainsi évincer , le club bourguignon a perdu son entraineur qui a annoncé son départ dans les colonnes de L'Yonne Républicaine : "J'ai pris ma décision mercredi soir. J'ai décidé de partir et de tourner la page AJA. Ce choix a été difficile, j'ai beaucoup hésité, parce qu'on n'efface pas cinq ans de sa vie comme ça."

Une départ qui en appelle d'autre puisque Benoît Pedretti a également quitté le navire, direction les champions de France lillois où il remplacera l'international français , qui devrait s'engager en faveur des Anglais de United. Autre joueur qui va faire ses valises, le Polonais Ireneusz Jelen. Grand artisan de la troisième place ajaïste la saison passée avec 14 buts en 29 rencontres, l'ancien joueur du Wisla Plock a connu pas mal de galères durant l'exercice 2010/2011 avec des blessures récurrentes au dos et à la cuisse. Avec seulement 21 matches au compteur pour 5 petits buts, Jelen a n'a pas pu donner sa pleine mesure pour permettre à l'AJA de se maintenir rapidement. Le club assuré de rester en , Jelen a donné une indication sur son avenir.

Enfin de contrat cette saison, l'international polonais, qui souhaite absolument participer au prochain Euro, devrait rejoindre... Lille selon les informations sur fakt.pl ! "Le 10 Juin, Ireneusz Jelen signera avec un nouvel employeur. L'attaquant polonais quitte l'AJ Auxerre après cinq années passées dans ce club. Le nouvel employeur de Jelen est le champion de France en titre, Lille", peut-on ainsi lire sur le site Internet du média polonais. Avec le départ de et les plus que probables d' ou , les Dogues ont donc prévu le coup en recrutant Jelen, qui a déjà connu la cette saison avec l'AJA. Arrivé libre, tout comme un certain , Jelen espère connaître pareille réussite que le Sénégalais, meilleur buteur de la Ligue 1 avec 25 réalisations.
Article précédent Lille : Plasil pour rem... Article suivant Le PSG va revenir à la ...