Le PSG va revenir à la charge pour Payet

L'entraîneur du Paris Saint-Germain, , a déjà identifié les joueurs qui pourraient bonifier sérieusement son effectif cet été. Le coach francilien veut , , Kévin Gameiro... et .

Dimitri Payet

Le dynamiteur des Verts pour un défi capital ? Après avoir perdu son bras de fer avec les gestionnaires de l'AS Saint-Étienne à la fin du mois de janvier, Dimitri Payet a décidé de ne plus accorder beaucoup d'interviews aux médias. Le milieu offensif a fait une fin de saison honorable même s'il n'a pas permis au club forézien d'accrocher une place en (33 matches de en 2010/2011, 13 buts). Bien entendu, l'international français qui est aujourd'hui âgé de vingt-quatre ans attend impatiemment de quitter l'. Pour sa part, l'entraîneur stéphanois a donné son aval au Réunionnais afin que ce dernier s'en aille... contre un chèque compris entre huit et dix millions d'euros.

"Dimitri aura son bon de sortie car son investissement a été énorme lors de la seconde partie de saison. Il a été très performant, utilise à l'équipe. Donc forcément, il intéresse des clubs et il est fort possible qu'il parte. On va se mettre autour d'une table et on va discuter", a expliqué l'ancien bras droit d' lors de son intervention sur les ondes de la radio RMC à la fin du mois de mai. Aujourd'hui, le constat est simple puisque le joueur du FC est dans le viseur du Paris Saint-Germain mais aussi du OSC. Auréolés du doublé coupe-championnat, les Dogues ont besoin de renforcer leur effectif étant donné que plusieurs éléments (Rami, Cabaye, , Frau...) sont sur le départ.

Paris n'a pas dit son dernier mot


D'après le quotidien Le Parisien, les décideurs du auraient un temps de retard sur le club nordiste. En effet, le président se serait déjà activé en coulisses en proposant carrément à Dimitri Payet de signer un contrat jusqu'en juin 2015 avec à la clef un salaire royal d'environ 200.000 euros. La perspective de disputer pour la première fois de sa carrière la pourrait emballer le natif de Saint-Pierre. Le club de la capitale pourrait répliquer assez rapidement étant donné que les nouveaux investisseurs qataris ont racheté 70% des parts du capital du club récemment et que l'enveloppe dédiée aux transferts pourrait avoisiner les 50 millions d'euros. Quelle carte choisira finalement Dimitri Payet ? Faites vos jeux !
Article précédent EdF : Larqué milite pou... Article suivant Lorient : des cadors su...