Suivez la fin du mercato en direct !



Topmercato sur Google Play : Scannez ou cliquez !

Topmercato sur iPhone : Scannez ou cliquez !
 
 
 

Ça Buzz !

 

Top Mercato aime

  • Chelsea
    Chelsea

    Inter Milan
    Inter Milan

    Wesley Sneijder
    Wesley Sneijder

    Guus Hiddink
    Guus Hiddink

Sneijder, le détonateur pour l'arrivée d'Hiddink ?

En juin 2009, quittait sur une courte expérience mitigée avec un échec en championnat (2ème), en (demi-finales) mais une victoire en Coupe d'Angleterre. Deux ans plus tard, le technicien néerlandais souhaite une seconde chance dans la capitale britannique, à certaines conditions.

Wesley Sneijder

A l'exception de la saison 2007/2008 où l'absence de titres a été compensée par une première finale de Ligue des Champions, l'exercice 2010/2011 est le premier à constituer un échec total depuis la saison 2003/2004. Sans aucun trophée et éliminé dès les quarts de finale de la Ligue des Champions, Chelsea est assurément en fin de cycle. Le départ acté de et les adieux possibles de joueurs qui ont marqué le club ces dernières saisons (on pense notamment à ) nécessitent en contrepartie un renouveau bien négocié et dirigé par une main de maître. Comme celle de l'actuel homme fort de la sélection turque ?

Assurément, Hiddink ne se laissera pas charmer par des belles paroles. Sous contrat avec la fédération turque de football jusqu'en 2012, l'individu n'est pas dans l'urgence de dégoter un emploi, et ce malgré les quelques difficultés qui émaillent le parcours de la Turquie dans les éliminatoires du prochain Euro. Oui, le technicien hollandais de 47 ans n'est plus tellement en odeur de sainteté et aspire secrètement à un retour dans le quotidien d'un club prestigieux, mais cela ne se fera pas sans conditions. La balle est donc dans le camp des dirigeants londoniens qui n'ont plus qu'à jouer finement pour voir leur souhait se réaliser.

Un atout nommé Sneijder ?


La solution pourrait venir d'un compatriote de Guus Hiddink. Souhaitant marquer son futur club de sa patte, l'intéressé s'est fendu d'une déclaration médiatique qui constitue un appel du pied en bonne et due forme. Selon le Daily Mail, un nom revient avec insistance : , vainqueur de la Ligue des Champions (2010) avec l', finaliste de la dernière avec les Pays-Bas (5 buts marqués au cours de la phase finale) etc. Le milieu offensif est assurément un excellent joueur expérimenté doublé d'un travailleur émérite, soit le style d'hommes idéal pour bâtir une future équipe de vainqueurs. Autant dire qu'un refus des dirigeants sur ce transfert réduirait considérablement leurs chances de retrouver Guus Hiddink sur le banc de Stamford Bridge...


Article lu 8959 fois Rédigé 07 juin 2011 à 15h12 par Nikolas Sonigo

TM sur Facebook

 

Les derniers comms

Tous les commentaires de cet article :

  • Répondre

    Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.


Commenter avec Facebook