Ces joueurs qui animeront le mercato de la Ligue 1 !

Avec l'ouverture officiel du marché estival des transferts en , de nombreux mouvements sont à prévoir dans tout l'Hexagone! Petit tour des joueurs qui seront très courtisés durant ces trois mois de mercato!



Lucho Gonzalez (Olympique de Marseille)


Il pourrait être l'un des transferts phares de cet été en France, tout comme lors de son arrivée à l'OM voici deux saisons pour 18 millions d'euros. bénéficie en effet d'un bon de sortie, mais il ne partira pas à n'importe quel prix: réclame en effet 13 millions d'euros pour le céder. et, surtout, (voir par ailleurs) seraient sur les rangs pour l'accueillir mais , qui vient de prolonger, veut le conserver à tout prix.

Jérémy Toulalan (Olympique Lyonnais)


Un transfert qui pourrait bien être LA surprise de l'année! alors qu'on pensait Jérémy Toulalan indéboulonnable de l'Olympique Lyonnais, ce dernier a donné son accord à ses agents pour négocier avec le nouveau riche du football espagnol, Malaga (voir par ailleurs). ne semble pas opposé au départ de l'ancien Nantais mais réclamerait en contre-partie une somme située entre 13 et 15 millions d'euros.

Kevin Gameiro (FC Lorient)


Kévin Gameiro sera également l'autre feuilleton chaud de cet été! Annoncé du côté du CF, avec qui il a signé un accord tacite valable jusqu'au 15 juin prochain, le Lorientais se voit bloquer par son président , qui réclame un peu plus de 12 millions d'euros pour son international français. Une somme que le club ché juge trop élevé, mais qu'un certain Saint-Germain pourrait aligner pour renforcer sa ligne d'attaque (voir par ailleurs).

Alou Diarra (Girondins de Bordeaux)


Après une saisons difficile du côté des Girondins de où le capitaine a porté sa croix une année durant, a signifié qu'il voulait rejoindre un club qui jouera l'Europe la saison prochaine. Cela tombe bien, le Paris Saint-Germain, qualifié pour la Ligue Europa, et l'Olympique de Marseille, qualifié pour la , seraient prêts à payer les 7,75 millions d'euros réclamés par le président (voir par ailleurs). A Alou Diarra de faire son choix.

Marvin Martin (FC Sochaux)


Il devrait également animer le marché des transferts, d'autant plus que le départ de a tout chamboulé. Meilleur passeur de la Ligue 1 avec 17 offrandes et auteur d'un doublé avec l'équipe de France pour sa première apparition, a une cote énorme en France, mais aussi à l'étranger avec notamment le qui le lorgne. Le Sochalien n'en a en tout cas pas fait un mystère et a demandé à partir! (Voir par ailleurs)

Dimitri Payet (AS Saint-Etienne)


ne devrait pas s'éterniser du côté du Stade Geoffroy-Guichard. Auteur d'une belle saison avec les Verts, le Réunionnais bénéficie d'un bon de sortie de la part des dirigeants stéphanois et devrait atterrir du côté du Paris Saint-Germain ou de . Mais attention, un club prestigieux étranger pourrait également pointer le bout de son nez! Assurément un dossier chaud du mercato estival!

Ireneusz Jelen (AJ Auxerre)


En fin de contrat en Bourgogne, , guère épargné par les blessures cette saison, veut prendre la poudre d'escampette, d'autant plus que a plié bagages du côté de l'AS Nancy-Lorraine. Alors que les médias polonais l'annonçaient à Lille, le champion de France a formellement démenti l'information. Mais l'international polonais pourrait très bien rebondir dans l'Hexagone, ce dernier jouissant d'une très belle cote.

Pierre-Alain Frau (Lille)


Un champion de France sur le marché des transferts. Joker de luxe au Losc cette saison, n'a pas été prolongé par les Dogues alors que ces entrées ont souvent été salvatrices. A 31 ans, le joueur formé au et passé par Lyon et Paris pourrait être l'une des meilleures pistes au rapport qualité/prix. Ce dernier pourrait d'ailleurs rejoindre Francis Gillot chez les Girondins de Bordeaux qui a grandement besoin d'un buteur à la vue des prestations décevantes d'.

Benoît Trémoulinas (Girondins de Bordeaux)


L'heure du grand départ pour ? Auteur d'une saison mitigée avec les Girondins de Bordeaux, le Réunionnais compte bien retrouver son standing d'il y a deux ans en rejoignant un club capable de le faire grandir et, pourquoi pas, de lui faire retrouver l'équipe de France. Pour l'heure, l'Olympique de Marseille serait sur les rangs afin de remplacer Taye Taïwo, parti à l'AC Milan (voir par ailleurs).

Stéphane Ruffier (AS Monaco)


a été clair, il ne veut pas moisir en avec l'. Après avoir tout tenter pour maintenir le club de la Principauté parmi l'élite, l'international français a du se rendre à l'évidence qu'il avait fait le job. Aussi, hormis une rumeur l'envoyant à Rennes, le Français pourrait rebondir en Italie. Reste à voir combien l'ASM demandera pour céder son joueur, évalué à 10 millions d'euros.

Park Chu-Young (AS Monaco)


Il fait également partie des joueurs de l'AS Monaco qui possèdent une très belle cote. Avec 12 buts inscrits cette saison, le Sud-Coréen de 26 ans a été l'un des rares rayons de soleil sur le Rocher cette saison. Estimé environ à 8 millions d'euros, Park pourrait aisément rebondir dans un club de standing français. Bon de la tête, généreux dans l'effort, combatif, l'attaquant monégasque est une belle affaire à saisir!

Et aussi...:

Youssef El-Arabi (SM Caen), Romain Hamouma (SM Caen), Nolan Roux (Stade Brestois), Blaise Matuidi (AS Saint-Etienne), Ryad Boudebouz (FC Sochaux), Edouard Cissé (OM)...
Article précédent OM : Valbuena très heur... Article suivant Le PSG, grand détonateu...