Pourquoi Kevin Gameiro ira au PSG

Le feuilleton Kévin Gameiro va connaître incessamment sous peu son épilogue. Et l'international français devrait s'engager en faveur du Paris Saint-Germain malgré l'insistance de .
Kévin Gameiro

Le choix de la raison plus fort que celui du coeur? Cela semble en prendre tout droit le chemin! Auteur d'une saison remarquable avec le où il a inscrit la bagatelle de 22 buts, talonnant de près , 25 réalisations, va, c'est une certitude, prendre son envol. Mais jusque-là, l'ancien joueur du RC ne s'était pas encore décidé entre le Valence CF et le Paris Saint-Germain. Préférant la piste espagnole cet hiver, avec qui il avait même signé un accord de principe, l'avant-centre de 24 ans aurait finalement changé d'avis, optant pour le Paris Saint-Germain.

Alors que le club ché avait fait une offre de 8 millions d'euros, le est revenu à la charge avec une proposition supérieure, estimée à 11 millions d'euros. Offre bien évidemment acceptée par la direction morbihannaise et qui devrait officialiser la transaction d'ici peu. Un transfert approuvé par le sélectionneur : "Il faut faire le bon choix et je ne peux pas le faire à sa place. C'est à lui de voir. Un grand club français, si mes informations sont exactes (sous entendu le PSG, ndlr), ce n'est pas inintéressant. Après, s'il se sent près à partir à l'étranger... Je sais de quoi je parle. A l'étranger, ce n'est pas si facile que ça. Car vous arrivez avec une grosse réputation, et si au bout de trois mois vous ne marquez pas un but, ils ne vous feront pas de cadeau. C'est là le risque."

Étant assuré d'être titulaire indiscutable au sein du club de la Capitale et jouissant d'une visibilité importante dans la perspective de l'équipe de France, Kévin Gameiro n'a aucun intérêt à prendre le risque de jouer à l'étranger où le moindre faux-pas le poussera sur le banc de touche. De plus, Valence est plutôt bien fourni en attaquants avec Aduriz et Soldado et le Lorientais pourrait très bien n'y jouer que les seconds couteaux. A seulement une année de l' en Pologne et en , le choix Paris Saint-Germain s'avère donc être le plus raisonnable pour Kévin Gameiro qui devrait faire le bonheur de supporters qui attendent avec impatience non dissimulée le successeur d'un certain ...
Article précédent PSG : Roche tient à la ... Article suivant PSG : Kombouaré a appel...