Gameiro, Matuidi, Gervinho, Le PSG commence ses grands travaux !

Avec le rachat du Paris Saint-Germain à 70% par un fonds d'investissement qatari, le mercato estival du côté de la capitale n'a jamais été aussi palpitant. Alors que doit s'engager ce dimanche, d'autres pointures de la Ligue 1 devraient poser leurs valises...!

Kévin Gameiro

Paris, c'est show ! Les supporters parisiens doivent se frotter les yeux lorsqu'ils regardent le tableau des rumeurs de transfert de leur club ! Avec un recrutement correct pour un club de la saison passée, grâce notamment à la signature du Brésilien en provenance de l', le a réalisé une belle saison, terminant au pied du podium. Aussi, l'arrivée d'un fonds d'investissement qatari, attendue depuis de nombreuses années par les aficionados de la formation francilienne, a totalement changé la donne, le remettant sur le devant de la scène. Avec un budget transfert avoisinant les 50 millions d'euros (!), Paris est redevenu attractif, quand bien même il ne disputera que la Ligue Europa la saison prochaine.

Ainsi, le PSG va enregistrer ce dimanche la signature du Lorientais Kevin Gameiro pour une montant estimé à 15 millions d'euros. Courtisé par le club espagnol de , qui ne proposait que huit millions d'euros aux dirigeants morbihannais, l'attaquant international des Bleus a finalement opté pour Paris, avec l'optique du prochain qui se profile (en savoir plus). Associé à , Gameiro, 22 buts cette saison, devrait prendre une toute nouvelle dimension et devenir l'un des favoris du . Cette arrivée pourrait également sonner le glas de , annoncé du côté de la .

, la cerise sur le gâteau ?


Et Paris ne veut pas s'arrêter en si bon chemin. Selon les informations du quotidien , d'autres joueurs importants seraient également sur les tablettes : et Gervinho. A la recherche d'un milieu de terrain défensif capable de suppléer parti à la retraite, le Stéphanois possède un bon de sortie et pourrait être cédé par l'ASSE pour 10 millions d'euros. Paris, un temps sur , aurait finalement rebroussé chemin, le capitaine des Bleus ayant une préférence pour l'Olympique de (en savoir plus). Mais le PSG devra se méfier d' qui est également sur les traces de Matuidi depuis des semaines.

Enfin, Paris aurait jeté son dévolu sur une piste plus surprenante, l'Ivoirien Gervinho. Annoncé en Angleterre, à Manchester, ou encore Arsenal, l'ancien Manceau aurait justement passé un pacte moral avec en lui promettant de rejoindre les Gunners. Paris, tapis dans l'ombre, attendrait attentivement la fin des négociations et, en cas d'échec, sauterait sur l'occasion. Si cette piste venait à tomber à l'eau, le PSG réactiverait la piste , qui pourrait être moins onéreuse que celle menant à Gervinho. Ajoutez à cela possible arrivée d'un joueur de calibre international - ? (en savoir plus) - et le PSG pourrait frapper un grand coup sur le marché des transferts !
Article précédent PSG : Pauleta espère G... Article suivant PSG : Gameiro a signé p...