
Paris, c'est show ! Les supporters parisiens doivent se frotter les yeux lorsqu'ils regardent le tableau des rumeurs de transfert de leur club ! Avec un recrutement correct pour un club de Ligue 1 la saison passée, grâce notamment à la signature du Brésilien Nenê en provenance de l'AS Monaco, le PSG a réalisé une belle saison, terminant au pied du podium. Aussi, l'arrivée d'un fonds d'investissement qatari, attendue depuis de nombreuses années par les aficionados de la formation francilienne, a totalement changé la donne, le remettant sur le devant de la scène. Avec un budget transfert avoisinant les 50 millions d'euros (!), Paris est redevenu attractif, quand bien même il ne disputera que la Ligue Europa la saison prochaine.
Ainsi, le PSG va enregistrer ce dimanche la signature du Lorientais Kevin Gameiro pour une montant estimé à 15 millions d'euros. Courtisé par le club espagnol de Valence, qui ne proposait que huit millions d'euros aux dirigeants morbihannais, l'attaquant international des Bleus a finalement opté pour Paris, avec l'optique du prochain Euro 2012 qui se profile (en savoir plus). Associé à Guillaume Hoarau, Gameiro, 22 buts cette saison, devrait prendre une toute nouvelle dimension et devenir l'un des favoris du Parc des Princes. Cette arrivée pourrait également sonner le glas de Mevlut Erding, annoncé du côté de la Turquie.
Gervinho, la cerise sur le gâteau ?
Et Paris ne veut pas s'arrêter en si bon chemin. Selon les informations du quotidien L'Equipe, d'autres joueurs importants seraient également sur les tablettes : Blaise Matuidi et Gervinho. A la recherche d'un milieu de terrain défensif capable de suppléer Claude Makelele parti à la retraite, le Stéphanois possède un bon de sortie et pourrait être cédé par l'ASSE pour 10 millions d'euros. Paris, un temps sur Alou Diarra, aurait finalement rebroussé chemin, le capitaine des Bleus ayant une préférence pour l'Olympique de Marseille (en savoir plus). Mais le PSG devra se méfier d'Arsenal qui est également sur les traces de Matuidi depuis des semaines.
Enfin, Paris aurait jeté son dévolu sur une piste plus surprenante, l'Ivoirien Gervinho. Annoncé en Angleterre, à Manchester, Tottenham ou encore Arsenal, l'ancien Manceau aurait justement passé un pacte moral avec Arsène Wenger en lui promettant de rejoindre les Gunners. Paris, tapis dans l'ombre, attendrait attentivement la fin des négociations et, en cas d'échec, sauterait sur l'occasion. Si cette piste venait à tomber à l'eau, le PSG réactiverait la piste Dimitri Payet, qui pourrait être moins onéreuse que celle menant à Gervinho. Ajoutez à cela possible arrivée d'un joueur de calibre international - Diego Forlan ? (en savoir plus) - et le PSG pourrait frapper un grand coup sur le marché des transferts !