Le FC Barcelone sur la nouvelle pépite du football français !

Le , champion d'Espagne et d'Europe, ne reste pas inactif sur le marché des transferts, conscient que certains secteurs de jeu doivent être renforcés à l'avenir.

Antoine Griezmann

On a beau dominer le football mondial depuis trois saisons et chercher à se renforcer pour rester l'équipe la plus compétitive possible. Auréolé d'une troisième en six ans, le possède pourtant un effectif "léger" dans le sens où en cas de blessure d'un de ses cadres, les solutions de rechange sont moindre qu'un club comme le . Aussi, des joueurs comme , , Lione Messi ou encore ne pourront pas tenir la cadence de 60 matches par saison indéfiniment.

Les dirigeants blaugrana ont ainsi décidé d'accélérer le pas et devraient - enfin - engager l'enfant du pays ce lundi (en savoir plus) pour la somme de 45 millions d'euros. Mais le Barça ne veut pas s'arrêter en si bon chemin et songerait également au Chilien de l' . Alors que le joueur a passé un accord de principe avec le club catalan, la formation transalpine se montrerait très gourmande financièrement (en savoir plus).

30 millions d'euros pour récupérer Griezmann


En cas d'échec des négociations, le quotidien ibérique AS annonce que le Barça penserait au jeune Français de la ! Pour sa première saison au plus haut niveau avec le club basque, l'international Espoirs, qui disputera le avec la France en cet été, a pris part à 37 rencontres et a inscrit 7 buts. Des prestations qui ne passent pas inaperçues, même du côté du Barça où s'était montré dithyrambique à l'égard du natif de Mâcon. "Pour sa première saison en , il fait des trucs fantastiques. Il perfore, il percute et sait très bien comment entrer dans une surface. Il ne faudra pas l'oublier", avait ainsi déclaré Pep peu avant le match opposant le Barça à la Sociedad, gagné d'ailleurs par les Basques (2-1).

L'entraîneur du FC Barcelone ne semble donc pas l'avoir oublié et serait très chaud à l'idée de le récupérer cette saison. Sous contrat jusqu'en juin 2016 avec la Real Sociedad, Antoine Griezmann a vu sa clause libératoire augmenter à 30 millions d'euros. Une somme qui ne devrait pas freiner la formation azulgrana, qui devra toutefois se méfier de la concurrence de par exemple. Antoine Griezmann serait alors le deuxième Français à évoluer au Barça avec . Pour la même réussite?
Article précédent Hazard, le plan B du Ba... Article suivant Udinese : le Barça coif...