Cristiano Ronaldo, son avenir et le mercato du Real !

Au terme d'une saison marquée par le titre de Mourinho à la tête du (), est revenu pour Marca sur sa deuxième année avec les Merengue, avec son habituelle rage de vaincre.

Cristiano Ronaldo

A ceux qui redoutent son goût supposé pour les pétrodollars de , Cristiano Ronaldo répond sans équivoque. Après deux saisons passées dans la capitale espagnole, le prodige portugais n'entend pas partir sur un constat proche de l'échec (une Coupe du Roi comme seul titre depuis son arrivée), et renouvelle son affection pour le Real Madrid. Sûr de lui-même et du potentiel énorme de ses coéquipiers, l'ancien homme fort des Red Devils vise toujours plus haut, partageant un objectif sacré avec  : offrir aux Merengue la 10ème de leur histoire. Admiratif devant la soif de victoires de son entraîneur compatriote, Ronaldo ne cache pas que ce dernier est pour beaucoup dans son bien-être personnel à Madrid.

Malgré des statistiques époustouflantes au cours du dernier exercice (40 buts en , 53 buts toutes compétitions confondues !), le milieu offensif de 26 ans est loin d'être rassasié. La concurrence qu'on lui prête avec (31 buts en Liga et également 53 buts toutes compétitions confondues !) ne le passionne pas, l'intéressé avouant être prêt à troquer sans hésitation son titre de meilleur buteur de Liga contre le titre de champion ou la Ligue des Champions. Ambitieux jusqu'au bout des crampons, Ronaldo veut contester l'hégémonie catalane, et peu importe le temps nécessaire pour y arriver. Rappelant la victoire madrilène face au Barça lors de la dernière coupe nationale, il met en garde ce solide rival qu'il refuse de voir comme un adversaire imbattable, au même titre que n'importe quelle équipe.

Un oeil sur le mercato madrilène


Incontestable au sein de l'effectif madrilène, Cristiano Ronaldo ne se prive pas pour donner son opinion sur le mercato de son équipe. Évoquant sa bonne entente avec Adebayor, qu'il présente comme le bon vivant indispensable à tout vestiaire, il est également fan de et de , deux joueurs dans le viseur du président Florentino Pérez. En outre, le milieu lusitanien ne se prive pas pour dresser un éloge d'une future recrue, Fabio Coentrão, son partenaire en sélection portugaise et prochainement en club. Avec un effectif une nouvelle fois renouvelé, des cadres conservés et des joueurs attendus qui prennent enfin conscience de leur talent (on pense à ), le Real emmené par un tandem portugais conquérant a tout ce qu'il lui faut pour écrire un nouveau chapitre en or de sa prodigieuse histoire.
Article précédent Milan AC : le père de K... Article suivant Real Madrid : Casillas ...