Chelsea met le paquet pour Luka Modric !

Très intéressé par , ne manquerait pas d'armes pour convaincre les Spurs de céder leur milieu offensif, selon le Daily Mail.

Luka Modric

Il n'est pas dans les coutumes des Blues d'accepter la défaite sans combattre. Cette tradition s'applique aussi bien sur le terrain que dans le cadre du mercato. Ainsi, les propos tenus par l'entraîneur des Spurs, , sont loin d'être suffisants pour désister les nombreux prétendants (outre Chelsea, et se sont renseignés). "Bien sûr que nous pouvons garder Luka, c'est un joueur important et nous devons le conserver. Si nous le vendions, nous ne serions qu'un club banal. Manchester United ne vendra pas , Chelsea ne va pas vendre Terry ou Lampard, et vous n'entendrez personne parler de leur faire vendre. Dès lors, pourquoi devrions-nous vendre Luka Modric alors que nous souhaitons devenir un grand club ?"

Tout sauf démotivés par ce discours et profondément désireux de recruter Luka Modric, international croate (25 ans) des Spurs, les Blues se donnent les moyens de leurs ambitions, qu'il s'agisse de l'offre formulée au club mais aussi des émoluments proposés au joueur. Concernant ce dernier point, Luka Modric disposerait, en cas de départ, d'un salaire de 148 000 euros par semaine, soit trois fois la paye versée par à l'heure actuelle. Un élément important mais sans doute loin d'être suffisant pour remporter la mise.


Drogba, l'atout suprême de Chelsea

Devant la fermeté affichée par Tottenham, les dirigeants londoniens auraient donc dans l'idée de jouer un atout qui pourrait bien s'avérer décisif. Bien garnis en attaque (, , ), les Blues envisageraient en effet d'inclure l'attaquant ivoirien de 33 ans dans la transaction. Un dilemme pourrait de ce fait gagner Harry Redknapp, fan inconditionnel de l'ancien marseillais, et qui ne serait évidemment pas contre avoir un tel élément dans son effectif. La réponse à cette nouvelle offensive ne devrait toutefois pas se faire attendre.

Article précédent Florent Malouda à la co... Article suivant Le buzz David Villa fai...