Un beau cadeau de Leonardo au PSG !

Alors que son arrivée dans la capitale ne serait plus qu'une question d'heures, annonce que débarquerait accompagné d'un jeune prodige brésilien, .

Lucas

Le est bel et bien entré dans une autre galaxie. Avec l'arrivée des Qataris dans la capitale, tout semble devenu possible, comme l'a montrée la concrétisation express du dossier Gameiro. Loin d'être suffisant pour les nouveaux actionnaires majoritaires, l'arrivée de l'international français devrait, sauf volte-face inattendue, être suivie d'un bouleversement de l'organigramme provoqué par la signature de Leonardo comme directeur sportif. Selon les dernières informations, ce dernier ne débarquerait pas les mains vides puisqu'il amènerait avec lui une jeune pépite brésilienne : Lucas Rodrigues Moura da Silva, dit Lucas.

Suivi par le club de la capitale depuis quelques mois, le jeune prodige brésilien de 18 ans est une star dans son pays. Evoluant avec le club de Sao Paulo, le joueur dispose en Europe d'une cote de popularité proche de celle accordée à . Si Lucas est également dans le viseur de pointures du Vieux Continent (, , ), l'impact de Leonardo est un argument de poids pour le PSG sur ce dossier. Associé à l'argent des Qataris, cet atout serait potentiellement décisif.

Le Brésil, une tradition au PSG

C'est bien connu : le PSG entretient une longue histoire d'amour avec le . On peut penser à la belle époque du club parisien dans les années 1990 avec Raï, Leonardo, , etc. Les couleurs auriverde ont continué d'habiller le au cours du 21ème siècle, essentiellement grâce à et à , deux joueurs adorés porte de Saint-Cloud. Malgré quelques échecs nommés , ou Reinaldo, le PSG a l'habitude d'exploiter à merveille le potentiel brésilien. Au Panthéon des joueurs sud-américains qui ont marqué le club parisien, un nouveau nom va-t-il prochainement s'inscrire en lettres d'or ?
Article précédent PSG : Leproux en visite... Article suivant PSG : un vrai K.O techn...