Gervinho, déjà un pied à Arsenal ?

L'avenir de à s'assombrit de jour en jour. Le champion de France en titre a ainsi confirmé être en pleine négociation avec les Anglais d' concernant le transfert de son international ivoirien. Mais , et, surtout, roderaient pour rapatrier l'ailier aux jambes de feu.
Gervinho

Gervinho est prêt à faire le grand saut. L'un des meilleurs joueurs de de la saison, quinze buts et dix passes décisives, a vraisemblablement fait le tour de la question en France après quatre années passées à arpenter les quatre coins de l'Hexagone. Et ce dernier a déjà un avenir tout tracé puisqu'il a affirmé vouloir rejoindre l'autre côté du Channel, direction l'Angleterre ! " Je suis décidé à quitter Lille. Je vais bientôt rencontrer les dirigeants du club et le leur dire. Mais ils comprennent mon envie de vouloir faire mes preuves dans un gros championnat d'Europe. Mes agents font bouger les choses comme je le veux et les gens le savent, mon futur est en Angleterre" avait ainsi déclaré l'Ivoirien dans les colonnes de Sky Sport.

Des propos corroborés par le directeur général du club nordiste dans les colonnes du Guardian : "Il veut partir et il a développé des contacts avec Arsenal. Nous aurons bientôt des discussions avec eux et nous verrons ce qu'ils offrent. Il a exprimé son envie d'aller en Angleterre et nous verrons bien ce qu'il se passera." Pour l'heure les Dogues ont déjà repoussé une offre émanant de Tottenham, évaluée à 12 millions d'euros. Le Losc aurait ainsi fixé la barre à 15 millions d'euros pour céder son joueur, arrivé en provenance du Mans FC pour une peu moins de 10 millions d'euros voici deux saisons.

Menez et Payet pour succéder à Gervinho


Seulement voilà, les Gunners ne sont pas les seuls sur le dossier, la Voix des Sports affirme ainsi que Manchester City se serait mis dans la chasse à l'Elephant ! Et avec des moyens financiers bien supérieurs à ceux du club du Nord de Londres, les Citizens pourraient jouer de surenchères pour rafler la mise. Une aubaine pour des Lillois prêts à faire patienter Arsenal pour tirer meilleur profit de Manchester City, en somme. Grâce à cette manne inespérée, Lille a déjà quelques idées en tête pour compenser ce départ.

Ainsi, le bi-hebdomadaire France Football affirme que aurait coché deux noms d'internationaux français sur sa short-list : Jérémy Menez et . Si la première piste semble difficile, le et le étant sur les rangs pour l'accueillir moyennant 15 millions d'euros, celle menant au Réunionnais est un vieux serpent de mer, Lille ayant toujours eu un faible pour Payet. Mais là aussi, les dirigeants stéphanois - qui ont accordé un bon de sortie à leur joueur - semblent intransigeants quant au montant du transfert, à savoir 15 millions d'euros. A Lille de se montrer à la hauteur de ses ambitions en sortant le chéquier.
Article précédent Arsenal : l'agent de Na... Article suivant Man Utd : les chevaux s...