L'AS Roma passe à l'attaque pour Bojan et Higuain !

La révolution à l'AS Rome suit tranquillement son cours. Depuis le rachat du club de la Louve par L'entrepreneur Thomas Richard di Benedetto et la nomination de à la tête de l'équipe professionnelle, les ambitions sont de retour du côté de la Ville éternelle!

Gonzalo Higuain

Que de travaux de l'autre côté des Alpes ! A l'instar de la qui se refait une beauté en recrutant à tour de bras après une saison calamiteuse, l' va également passer la seconde sur le marché des transferts. Seulement sixième de après une année très mouvementée qui a vu notamment la démission de en cours de saison, le club de la Louve a également vu des changements au sein de la direction avec le rachat à hauteur de 60% par l'Américain Thomas Richard di Benedetto. Ce dernier, très ambitieux, veut redonner le lustre d'antan à la formation Giallorossa en recrutant du lourd cet été.

Et le nouvel homme fort de la capitale transalpine a commencé par débaucher l'un des meilleurs directeurs sportifs du pays, en la personne de , en provenance de . Ce dernier, qui entretient d'excellents rapports avec un certain , pépite argentine du club de , ferait tout son possible pour attirer "El Flaco" au Stadio Olimpico même la mise à prix de ce dernier s'élève à un peu plus de 50 millions d'euros. Outre Pastore, la Roma souhaite absolument renforcer son secteur offensif et aurait déjà coché deux noms sur sa short-list : le Barcelonais et le Madrilène .

Higuain, la cerise sur le gâteau ?


Cantonné au banc de touche des champions d'Europe en titre, l'international espagnol ne serait pas contre l'idée de retrouver l'ancien entraineur de l'équipe B du Barça. "Bojan a besoin de jouer. A Barcelone, il est bloqué par des joueurs immenses. La destination de la Roma lui plait beaucoup, mais c'est sûr qu'il faut en parler avec le Barça. Néanmoins, je pense qu'il n'y aura pas de problème pour trouver un accord. Cela pourrait commencer par un prêt avec une option d'achat", a ainsi déclaré son agent Zoran Vekic dans la presse transalpine.

Outre le Catalan qui serait une " première étape" dans le recrutement giallorosso, la Roma lorgnerait selon le Corriere dello Sport, un joueur d'un tout autre calibre, l'Argentin Gonzalo Higuain. Mis en concurrence avec le Français et, peut-être, l'Argentin , "Pipita" pourrait voir d'un bon oeil un transfert de l'autre côté des Alpes. La Juventus de Turin, qui rêve également de l'attirer, aurait toutefois l'ascendant sur ce dossier puisque les Bianconeri seraient prêts à mettre le Brésilien dans la balance. Mais on voit toutefois mal , qui pestait contre le manque d'avant-centres dans son effectif cette saison, laisser partir un buteur capable d'inscrire 20 réalisations au minimum par saison...
Article précédent Ancelotti et Menez dans... Article suivant Barça : Bojan arrive à ...